Ma choupette!
+14
pb
john57_74
JoJo06
Le Saint
wilfried
ed
sebzman
fiftyone51
momosega
roychris
Zone
VGV
seb.racing
Adrien
18 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: Ma choupette!
si l'allumage est ok c'est déja un bonne parti de réglé
aprés c'est sur qu ec'est plus gros qu'un PHBG ça me rajeuni pas tous
ça fait plus de 10ans que j'ai démonter de PHBG
tu peux démonter le tien, faut juste bien mémoriser toute tes durite pour le remontage
aprés c'est sur qu ec'est plus gros qu'un PHBG ça me rajeuni pas tous
ça fait plus de 10ans que j'ai démonter de PHBG
tu peux démonter le tien, faut juste bien mémoriser toute tes durite pour le remontage
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
ok, bah je vais tenter sa alors
mais le problème c'est quand lol, parce que comme je taf le we, j'ai pas le droit à l'erreur
mais le problème c'est quand lol, parce que comme je taf le we, j'ai pas le droit à l'erreur
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
c'est normal que ton regime ne redescende pas tout de suite, ton cable c'accellerateur arrive sur un pivot a ressort, et sur ce pivot tu as une patte avec une vis, qui vient ( au ralentit ) toucher une petite "soupape" ( si on peut appeller ca comme ca lol )
ba c'est cette vis qui fait ca, c'est pour eviter les accoups, ton régime redescent moin brutalement, et ca peut aussi t'eviter de caler .
si tu trouve que ca le fait trop, tu la desseres ( si tu y arrive ) , moi j'ai reussi a la casser j'ai retaraudé, mi une vis 6 inox, et hop ! impeccable !
ba c'est cette vis qui fait ca, c'est pour eviter les accoups, ton régime redescent moin brutalement, et ca peut aussi t'eviter de caler .
si tu trouve que ca le fait trop, tu la desseres ( si tu y arrive ) , moi j'ai reussi a la casser j'ai retaraudé, mi une vis 6 inox, et hop ! impeccable !
Re: Ma choupette!
lol ok, bah je vais laisser sa comme cela. Sinon hier j'ai tiré dedans, elle reprend du poil de la bête. Enfaite, c'est parce qu'il s'encrasse en roulant pépère.
Sinon zone j'ai pas trouvé le trou que tu me parlais pour l'antenne, donc elle prend l'eau petit à petit, je vide toute les semaine, y'en a jamais beaucoup mais bon, j'aime pas ça.
Sinon zone j'ai pas trouvé le trou que tu me parlais pour l'antenne, donc elle prend l'eau petit à petit, je vide toute les semaine, y'en a jamais beaucoup mais bon, j'aime pas ça.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
salut les gars, j'ai fait le plein de la bluebird. J'ai fait 330km et je suis au 1/4 du plein là lol. J'ai tiré dedans mais bon, sa suce
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
1/4 du plein ... 330km ? tu es sur ? ou il te reste 1/4 ?
car si c'est la premiere ... elle consomme rien !
car si c'est la premiere ... elle consomme rien !
Re: Ma choupette!
ah non non, il me reste 1/4 du plein.... J'avoue j'ai pas mal tiré dedans mais bon.
Le réservoir à l'air d'être petit car avec 46€ environ j'avais le plein.
Je voulais vous demandez, qu'es-ce que je pourrais faire pour gagné de la puissance, à part faire un swap lol
Le réservoir à l'air d'être petit car avec 46€ environ j'avais le plein.
Je voulais vous demandez, qu'es-ce que je pourrais faire pour gagné de la puissance, à part faire un swap lol
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
un cone a la place de la boite a air ... et une ligne d'exhappement ... a part ca, pas grand chose lol
Re: Ma choupette!
Zone a écrit:un cone a la place de la boite a air ... et une ligne d'exhappement ... a part ca, pas grand chose lol
+1 ta pas trop de possibilité
aprs si t'ai en carbu tu peut finiolé les réglage
ou passer en double carbu
sinon pour le cone installe un bon tube inox pour réloigné le cone le plus de possible de la chaleur
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Avec la moitié du plein, je fais plus que ça... et en ville en plus. Mais je ne taquine pas. Je reste en dessous de 3000tr 95% du temps.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
sur les carbu ça varie beaucoup
et pareil on est en hiver
les carbu consomme grave avec leur starter
et pareil on est en hiver
les carbu consomme grave avec leur starter
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
C'est clair que ce starter, c'est vraiment de la merde. Des fois je cale, des fois je suis à 2000 tr...
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
ya pire
j'ai un pote avec sa Corsa A il tirait la manette
il était a 4000tr a froid comme a chaud
t'inquiéte l'hiver elle chauffait vite
mais sur route c'était marrant
on tiré dessus et ça fesait régulateur
j'ai un pote avec sa Corsa A il tirait la manette
il était a 4000tr a froid comme a chaud
t'inquiéte l'hiver elle chauffait vite
mais sur route c'était marrant
on tiré dessus et ça fesait régulateur
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
lol, carrément. Bah la j'ai un double corps d'après ce que vous m'avez dit^^.
Ligne d'échappement, celle d'origine de la 1.8T bride beaucoup la chaudière?
Sinon pour le cône faut voir, je veux pas de trucs jacki, après le bruit lol. Mais bon, si le montage est propre, je pense que sa peut être bien, le cône je peux le mettre près de la batterie, avec un long tuyau. Vous prendriez quoi comme tuyau. Et niveau réglage, sa va les changer normalement, non?
Sinon je peux carrément changer le carbu pour un plus gros.
j'ai un pote qui avait un carbu weber sur une kadett, bah apparement vla comment sa poussait^^.
Ligne d'échappement, celle d'origine de la 1.8T bride beaucoup la chaudière?
Sinon pour le cône faut voir, je veux pas de trucs jacki, après le bruit lol. Mais bon, si le montage est propre, je pense que sa peut être bien, le cône je peux le mettre près de la batterie, avec un long tuyau. Vous prendriez quoi comme tuyau. Et niveau réglage, sa va les changer normalement, non?
Sinon je peux carrément changer le carbu pour un plus gros.
j'ai un pote qui avait un carbu weber sur une kadett, bah apparement vla comment sa poussait^^.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
pour les réglage carbu
c'est nivo richesse que tu peut réglé mais aprés faut avoir le meilleur compromis
pour évité d'avoir une conso de ouf et le fonctionnement correct du moteur
en gros le mieux serait d'avoir un réglage nikel comme a l'origine
pour le cone pas de jacky c'est moche
si ta batterie est installé comme la Primera ça peut ètre un bonne endroit ( j'ai pas de bluebird j'ai eu qu'une Primera P10 GT )
aprés le mieux un tube acier ou inox qui fait filtre au carbu
c'est nivo richesse que tu peut réglé mais aprés faut avoir le meilleur compromis
pour évité d'avoir une conso de ouf et le fonctionnement correct du moteur
en gros le mieux serait d'avoir un réglage nikel comme a l'origine
pour le cone pas de jacky c'est moche
si ta batterie est installé comme la Primera ça peut ètre un bonne endroit ( j'ai pas de bluebird j'ai eu qu'une Primera P10 GT )
aprés le mieux un tube acier ou inox qui fait filtre au carbu
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
ok, bah je vais voir sa. mon pote va me ramener un carbu weber normalement. Si j'arrive à le monter je vous dirais se que sa donne^^
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Que pensez-vous des décalamineurs (type carbu 9000, injection 5 ou autre) ?
Est-ce que ça nous permettrait de nous faire baisser la conso à Adrien et à moi selon vous ?
Est-ce que ça nous permettrait de nous faire baisser la conso à Adrien et à moi selon vous ?
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
moi je dirai caca
mais bon aprés je sais pas
pas testé
mais bon aprés je sais pas
pas testé
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
surtout pas de carbu 9000 ou metal 5 ! y'a pas de pire merde que ca !!
prends mecacyl ... il y a le vert pour les ssences ... mais je sais pas si ca fait carbu ... a voir
prends mecacyl ... il y a le vert pour les ssences ... mais je sais pas si ca fait carbu ... a voir
Re: Ma choupette!
ce qui est dommage avec nos ptit moteur avec carbu, c'est que le moteur ne tourne jamais pareil. Je veux dire par là que il fait chaud, c'est mou, il pleut c'est autre chose encore et quand il fait froid sa rame aussi. Bref c'est super chiant, mais bon, on peu rien y faire...
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
sur vos carbu
je vous conseil un coup de nettoyant carbu liqui moly http://wf059.lerelaisinternet.com/fr/dept_1.html#item_18
tu enléve tout ton boitier filtre a air et conduit
tu nettoie l'extérieur du carbu avec pour commencer
ensuite moteur en route tu lui vide la bombone dans la tronche
pour que tout le carbu bouffe le spray et bien sur le moteur
en méme temp tu met de coup gaz pour bien faire circulé le produit
et tu as aussi la version a mettre dans la réservoir
mais perso c'est ce qu'on prennait au taf et c'est radical
je vous conseil un coup de nettoyant carbu liqui moly http://wf059.lerelaisinternet.com/fr/dept_1.html#item_18
tu enléve tout ton boitier filtre a air et conduit
tu nettoie l'extérieur du carbu avec pour commencer
ensuite moteur en route tu lui vide la bombone dans la tronche
pour que tout le carbu bouffe le spray et bien sur le moteur
en méme temp tu met de coup gaz pour bien faire circulé le produit
et tu as aussi la version a mettre dans la réservoir
mais perso c'est ce qu'on prennait au taf et c'est radical
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Alors, nouveau plein, nouvelle stat : 400km avec 40L... 10L/100km en consommation mixte. Pas trop mal mais peu mieux faire.
J'avais déjà mis du nettoyant carbu dans ma 205, et ça n'avait pas trop mal marché, du coup je viens de faire la même chose sur la bluebird. La moitié d'une bombe dans la tronche. Pas de différence flagrante pour l'instant, on verra bien. L'autre moitié pour un peu plus tard.
Quand j'aurais tout fini (il me reste le calorstat), je la ferai régler par Nissan.
J'avais déjà mis du nettoyant carbu dans ma 205, et ça n'avait pas trop mal marché, du coup je viens de faire la même chose sur la bluebird. La moitié d'une bombe dans la tronche. Pas de différence flagrante pour l'instant, on verra bien. L'autre moitié pour un peu plus tard.
Quand j'aurais tout fini (il me reste le calorstat), je la ferai régler par Nissan.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
ok
ta peut ètre un déréglage carbu et méme allumage
pour une telle conso
t'avais changer tout les filtre et bougies? si je me souviens bien
ta peut ètre un déréglage carbu et méme allumage
pour une telle conso
t'avais changer tout les filtre et bougies? si je me souviens bien
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Oui, j'ai tout changé, et tous les filtres étaient d'origines et les bougies avaient 80000km. Mais même après ça, je fais toujours du 10L.
Dernière édition par roychris le Ven 19 Déc - 16:32, édité 1 fois
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
moi avec un plein en cycle mixte je fais 370km. Les filtres ont moin de 12000km. J'ai recalé l'allumage par contre parce qu'elle tournait pas très bien avant.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Page 3 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|