Et une bluebird de plus
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sebzman
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Re: Et une bluebird de plus
Pas mal de boulot dis-donc Tu n'as pas accès au ressort ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Ouaip, y a quelques heures de passées dessus! Alors d'après ce que j'ai lu les dump Forge se règlent en changeant le ressort. Quand au dump hks, elles sont en doubles valves don réglage automatique... À verifier
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
Pas mal le cheminement du piping... beau travail...
tu a un peu d'équipement visiblement...
le tuyau qui va à l'entrée de l'échangeur ? (turbo --> à échangeur) ?, si tu peux le mettre en visu pr voir aussi...
je pense que nous avons la même dump... (photos de la mienne)...
https://france-bluebird.forumactif.org/t121-photos-nissan-bluebird-18-turbo-u11t-caet18 )...
elle se règle pas...
tu a un peu d'équipement visiblement...
le tuyau qui va à l'entrée de l'échangeur ? (turbo --> à échangeur) ?, si tu peux le mettre en visu pr voir aussi...
je pense que nous avons la même dump... (photos de la mienne)...
https://france-bluebird.forumactif.org/t121-photos-nissan-bluebird-18-turbo-u11t-caet18 )...
elle se règle pas...
Manu- Nombre de messages : 470
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Re: Et une bluebird de plus
Pas mal la soudure!! C'est toi qui la réalisé? MIG?
Sinon il était temps de faire la pompe à eau Le liquide sortant du block n'est pas terrible....
Tu as du démonté la partie du train avant pour sortir le carter d'huile?
Tu as vérifié la crépine, les coussinets??
Sa donne pas mal capot ouvert une fois remonté
Sinon il était temps de faire la pompe à eau Le liquide sortant du block n'est pas terrible....
Tu as du démonté la partie du train avant pour sortir le carter d'huile?
Tu as vérifié la crépine, les coussinets??
Sa donne pas mal capot ouvert une fois remonté
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Camtha a écrit:seb. a écrit:en général, les dump se règle
tu retire la pré-contrainte sur le ressort pour quel décharge avec une pression de sural plus faible
sur ma bluebird, je déclenche la dump a l’arrêt
Je ne trouve aucun réglage possible sur les HKS...
c'est une vrai? faut faire gaf, il y a des copie sur le net
pas mal ton montage, pour le filtre d'admission tu as repris l'idée du tube Apexi c'est niquel
il ressemble a quoi ton échangeur?
ton liquide de refroidissement devait étre dans le moteur depuis des siécles
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Et une bluebird de plus
Camtha a écrit:Ouaip, y a quelques heures de passées dessus! Alors d'après ce que j'ai lu les dump Forge se règlent en changeant le ressort. Quand au dump hks, elles sont en doubles valves don réglage automatique... À verifier
c'est deux piston, basse et haute pression
http://www.hkseurope.com/turbochargers/blowoff.asp
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Et une bluebird de plus
Soudure Tig, suis chaudronnier soudeur de metier ^^ euh je vous répondrais en rentrant, j'ai la Bluebird qui a 450 bornes dans les pattes et m'en reste 150 :-) pour le moment a part l'aiguille du ldr qui bouge à chaque cahot rien a signaler :-)
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
Ca explique les soudures (tu fais le même boulot que mon grand-père ) !
Si c'est que l'aiguille qui bouge c'est pas méchant, tant que c'est pas la température qui bouge à chaque cahot Cela dit, ça doit être chiant...
Si c'est que l'aiguille qui bouge c'est pas méchant, tant que c'est pas la température qui bouge à chaque cahot Cela dit, ça doit être chiant...
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Ouaip, c'est super chiant. Je suis dans les Vosges chez Izays, on a regardé il pense au carlostat... J 'ai commandé la sonde de temperature et le carlostat sur oscaro, je referais une vidange et un nettoyage complet du circuit de LDR en rentrant, le bocal est plein de "boue" encore une fois.... Et nettoyage au toyau d'arrosage.... Histoire de tout refaire nickel, mais je crains pour le retour
En tout cas pour le reste, aucune fuite, l'intercooler fonctionne bien et une consommation d'environ 600km avec un plein, une premiere pour moi
En tout cas pour le reste, aucune fuite, l'intercooler fonctionne bien et une consommation d'environ 600km avec un plein, une premiere pour moi
Camtha- Nombre de messages : 339
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
C'est pas normal qu'il se "salisse" si vite Moi j'ai toujours le même depuis belle lurète...
Et on dit calorstat et pas carlostat (fan de carlos ?! ). En espérant que ton retour se passe bien, ya pas de raison
Avec du SP98 je suis pas loin des 600km (je fais du 8,5L/100 en ville pour le moment et 7,5L/100 en mixte).
Et on dit calorstat et pas carlostat (fan de carlos ?! ). En espérant que ton retour se passe bien, ya pas de raison
Avec du SP98 je suis pas loin des 600km (je fais du 8,5L/100 en ville pour le moment et 7,5L/100 en mixte).
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Et une bluebird de plus
c'est normal pour ton liquide, vu la merde que tu avait dans le bloc moteur
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Et une bluebird de plus
Ptin sa consomme rien vos voitures à vous t'to.
Bon maintenant la bluebird consomme moins mais quand même je fais dans les 400 km avec le plein.
Pour l'aiguille moi le capteur est au niveau de la pipe d'admission, côté droit de la voiture, un fil, le soucis c'est qu'avec le temps la prise prend du jeu ce qui explique que l'aiguille de température bouge dans les trous ou les grosses accélérations.
Bon maintenant la bluebird consomme moins mais quand même je fais dans les 400 km avec le plein.
Pour l'aiguille moi le capteur est au niveau de la pipe d'admission, côté droit de la voiture, un fil, le soucis c'est qu'avec le temps la prise prend du jeu ce qui explique que l'aiguille de température bouge dans les trous ou les grosses accélérations.
Adrien- Admin
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
quand j'ai déménager pour aller en Gironde, j'ai fait un 1 plein 1/2 pour descendre
Oise Gironde
la bluebird était charger ras la gueule avec une remorque pleine (dont un moteur)
Oise Gironde
la bluebird était charger ras la gueule avec une remorque pleine (dont un moteur)
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
C'est l'avantage de l'injection
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Double-post
C'est de l'alu les carrés que tu as soudés ?
C'est de l'alu les carrés que tu as soudés ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
@ pb : ouaip :-)
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
Ok, parce que le mec qui vend les platines pour le débitmètre ne réponds pas. Du coup je pense la faire moi-même
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Ok, et bien si tu le souhaites envoie moi un plan et je demande à l'usineur un tarif et je te fais la
Soudure
Soudure
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
C'est sympa merci
Je vais essayer de faire ça dans la journée
Je vais essayer de faire ça dans la journée
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Je poste ici
Je pense qu'il me faudra un bloc de 110x70 (10 d'épaisseur) que je découperai, mais avec un trou au milieu. Je dirais qu'il faut un tube de diamètre externe 70 et interne 65 (donc trou de 65 au milieu). Qu'en dis-tu ?
Je pense qu'il me faudra un bloc de 110x70 (10 d'épaisseur) que je découperai, mais avec un trou au milieu. Je dirais qu'il faut un tube de diamètre externe 70 et interne 65 (donc trou de 65 au milieu). Qu'en dis-tu ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Facile à faire!!!! Tu veux en acier?
C'est une pièce réalisable chez toi sans machine. Juste une scie à métau, une perçeuse...
Tu as pas besoin d'avoir deux surfaces propre? Au pire pate à joint. Parce que sinon fait faire cette pièce par une petite boite qui ont des fraiseuse conventionnelle. Une 3axes CN sa risque d'être trop chère suivant la machine.
Après clair que si tu veux sa en inox genre 304L fait la usiner sinon tu va souffrir Mais je vois pas l'intérêt.
C'est une pièce réalisable chez toi sans machine. Juste une scie à métau, une perçeuse...
Tu as pas besoin d'avoir deux surfaces propre? Au pire pate à joint. Parce que sinon fait faire cette pièce par une petite boite qui ont des fraiseuse conventionnelle. Une 3axes CN sa risque d'être trop chère suivant la machine.
Après clair que si tu veux sa en inox genre 304L fait la usiner sinon tu va souffrir Mais je vois pas l'intérêt.
Adrien- Admin
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Euh... 304L ? Ca veut dire quoi ?
C'est ce que je pensais, prendre une plaque avec juste le gros trou au centre et faire le reste tout seul. Je vais me renseigner des prix par chez moi aussi, et puis un petit morceau de tube et c'est parti mon kiki !
edit : en alu ou inox
C'est ce que je pensais, prendre une plaque avec juste le gros trou au centre et faire le reste tout seul. Je vais me renseigner des prix par chez moi aussi, et puis un petit morceau de tube et c'est parti mon kiki !
edit : en alu ou inox
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Euh, si je peux me permettre.... Donc 304l c'est la nuane de l'inox, ensuite le Maf est en alu donc plaque d'alu! Va pas mettre d'acier ou d'alu pour ça, l'inox c'est bien pour l'echappement.... Ensuite, moi pour mes deux platines j'ai payé 50€, en ép 10mm, sachant que je n'ai fait faire que le surfaçage et le trou de 76mm.... Taraudage et perçage j'ai fait à mesure... Tiens moi au jus PB
Camtha- Nombre de messages : 339
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Ok, je vais voir les prix par chez moi et je te dis ça Merci pour les conseils
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Clair que le 304L sera mieux mais du coup tu ai obligé de le faire usiné.
Tu ne trouvera pas de plaque avec un trou au milieu.
En brut tu trouvera des plaques avec différentes proportion, du carré, du tube, du rond mais pas de plaque avec un trou au milieu.
Tu ne trouvera pas de plaque avec un trou au milieu.
En brut tu trouvera des plaques avec différentes proportion, du carré, du tube, du rond mais pas de plaque avec un trou au milieu.
Adrien- Admin
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Date d'inscription : 11/09/2008
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