Bluebird turbo U11 1984
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Pas hyper bien poncé sur les arrêtes, mais je pense que ce qui a fait fouarrer, c'est d'avoir fait la peinture sous la neige
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird turbo U11 1984
pb a écrit:Pas hyper bien poncé sur les arrêtes, mais je pense que ce qui a fait fouarrer, c'est d'avoir fait la peinture sous la neige
cherche pas, il faut au moins une température supérieur a 15°
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Je sais, mais je voulais absolument la faire pour le rasso en bretagne (auquel j'ai pas pût participer à cause du pressostat...). Il faisait déjà froid, j'étais dehors, et il s'est mis à neiger pendant que j'appliquais la peinture, et donc sur la peinture Plus qu'à recommencer...
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Les boules pour ta peinture.
Refait sa dans un garage au chaud au moins.
Parce que sinon la poussière en plus c'est chiant.
Refait sa dans un garage au chaud au moins.
Parce que sinon la poussière en plus c'est chiant.
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Ouais, faudrait que je prenne le temps
pb- Nombre de messages : 1227
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sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Motobécane 88 à l'ancienne, High Tech (celle-ci, allumage à rupteur je pense, si tu veux la pousser l'allumage suivra pas bcp)
Ce que je n'aimais pas sur les motobécane 88, ou 51 (contrario au Peugeot 103) c'est que le moteur est fixé au cadre par la culasse.
Désolé, j'adhère pas
Je pense que tu l'a eu gratuit...
Tu l'a retape (ac un panier en osier svp accroché au porte bagage) et l'offre à une Grd mère local pr aller au Marché local après elles t'aimeront toute
Sympa les 2 Hot Dog (Bergers Allemands), ma Grd en avait, c'est super intélligent, j'adorais bcp.
Ce que je n'aimais pas sur les motobécane 88, ou 51 (contrario au Peugeot 103) c'est que le moteur est fixé au cadre par la culasse.
Désolé, j'adhère pas
Je pense que tu l'a eu gratuit...
Tu l'a retape (ac un panier en osier svp accroché au porte bagage) et l'offre à une Grd mère local pr aller au Marché local après elles t'aimeront toute
Sympa les 2 Hot Dog (Bergers Allemands), ma Grd en avait, c'est super intélligent, j'adorais bcp.
Manu- Nombre de messages : 470
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Moteur av7. Admission direct par le cylindre.
Allumage a rupteur.
J'ai chez mes parents la moto bécane mobylette de mon grand père.
52ans la mémère!
Moi je préfère les 103 mais c'est surtout parce que le le variateur et le ressort moteur sont bien mieux que ceux des 51 avec moteur av10
Sur ton moteur la tu es pas emmerdé tu as juste l'embrayage c'est un moteur fixe!
Si tu deculasse tu verras cylindre chromé dur.
C'est increvable!
Allumage a rupteur.
J'ai chez mes parents la moto bécane mobylette de mon grand père.
52ans la mémère!
Moi je préfère les 103 mais c'est surtout parce que le le variateur et le ressort moteur sont bien mieux que ceux des 51 avec moteur av10
Sur ton moteur la tu es pas emmerdé tu as juste l'embrayage c'est un moteur fixe!
Si tu deculasse tu verras cylindre chromé dur.
C'est increvable!
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
c'est encore plus vieux que la motobecane 88
c'est La Mobylette
j'ai juste changer la bougies, elle tournait avec de l'essence qui doit avoir 10ans
oui allumage a rupteur, mais j'ai un vario
dans ma jeunesse, je tournais en MBK51 kit 75 polini
c'est vrais, que la fixation par la culasse, c'est vraiment particulier
a l'époque j'avais une peugeot 102 de 1974 moteur fixe allumage a rupteur avec une petite prépa
je montai a 70km/h
c'est La Mobylette
j'ai juste changer la bougies, elle tournait avec de l'essence qui doit avoir 10ans
oui allumage a rupteur, mais j'ai un vario
dans ma jeunesse, je tournais en MBK51 kit 75 polini
c'est vrais, que la fixation par la culasse, c'est vraiment particulier
a l'époque j'avais une peugeot 102 de 1974 moteur fixe allumage a rupteur avec une petite prépa
je montai a 70km/h
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
seb. a écrit:c'est encore plus vieux que la motobecane 88
c'est La Mobylette
j'ai juste changer la bougies, elle tournait avec de l'essence qui doit avoir 10ans
oui allumage a rupteur, mais j'ai un vario
dans ma jeunesse, je tournais en MBK51 kit 75 polini
c'est vrais, que la fixation par la culasse, c'est vraiment particulier
a l'époque j'avais une peugeot 102 de 1974 moteur fixe allumage a rupteur avec une petite prépa
je montai a 70km/h
A l'époque j'avais " la même" enfin je n'avait que que le cadre d'origine de la 88 car le reste était de la sciences fiction.
Moteur MBK51 kit 75 polini (avec culasse de la 88 bien limé pour augmenter la compression) ,démarrage par kick, pot ninja non homologué, fourche 103 sport, amortisseurs arrière d'une 125, gente à bâton de 103 ,scelle 51 blue le top à l'époque) plein de chromes pour avoir au final un engin de folie
Si vous aviez vu bicou à l'époque comme il se la jouait...
Le collègue lui apprenti mécano à l'époque avec fait beaucoup mieux et avec une fraise il avait en plus agrandi d'avantage les lumières du cylindre et l'échappement il montait le salaud à 130 km/h...et ce fameux copain devait prendre des risques pour semer la police .
Car la police elle roulait en 125 et elle, ne rigolaient pas avec les petits cons et si elle en chopait un, c'était très simple , elle trouait directement sur place le moteur de son engin , avec une chignole portable.
Alors le seul choix pour ce gamin idiot c'était de rouler vite...
Purée quand j'y pense c'était vraiment un malade ce copain ...je me demande à l'époque comment il ne s'est pas tué sur la route
Moi j'étais plus sérieux et pour preuve je roule à présent avec une nissan bluebird 1,6 lx
bicou- Nombre de messages : 90
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Les fous C'est juste bon pour aller chercher le pain Non mais 130 avec ça, faut vraiment être suicidaire N'empêche, ça c'est du old school !
Edit : Au fait, tu la vends toujours la bluebird ? J'ai peut-être quelqu'un
Edit : Au fait, tu la vends toujours la bluebird ? J'ai peut-être quelqu'un
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird turbo U11 1984
moi pareil avec la MBK51
j'avais agrandi les tranfert du bas moteur pour aller avec le kit75
boite a clapet carbon, carbu PHBG, pot Bidalot
mon pére me suivait avec la Primera, je prennai un bon 120km/h
le vario et l'embrayage d'origine pleurait sa maman
avec du chrome partout aussi
faut que j'essaye de retrouver une photo
je sais pas , je me tâte toujours, mais pourquoi pas, si c'est quelqu'un de sérieux
j'avais agrandi les tranfert du bas moteur pour aller avec le kit75
boite a clapet carbon, carbu PHBG, pot Bidalot
mon pére me suivait avec la Primera, je prennai un bon 120km/h
le vario et l'embrayage d'origine pleurait sa maman
avec du chrome partout aussi
faut que j'essaye de retrouver une photo
pb a écrit:
Edit : Au fait, tu la vends toujours la bluebird ? J'ai peut-être quelqu'un
je sais pas , je me tâte toujours, mais pourquoi pas, si c'est quelqu'un de sérieux
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Moi avec ma 103 je prennais 110compteur twingo. 96.6km/h réel.
Je vais pas dire toute la configuration mais avec un 50cm3 énormément prépa.
J'y suis revenu a 4fois pour obtenir le meilleur de ce kit.
Sa marchait ah ah
Je vais pas dire toute la configuration mais avec un 50cm3 énormément prépa.
J'y suis revenu a 4fois pour obtenir le meilleur de ce kit.
Sa marchait ah ah
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Concept diffèrent par rapport à vous et vos mobs de mon coté...
je me lance...
103 SP2 Kit 50 W / Culasse HC Polini. (air)
Carbu de 17 (certes, c'est peu, mais les 19/21 inutile, sauf si cylindre surfacé, ac sa, j'avais cassé un vilo d'origine)
Pot polini custom (abusé ce pot en bruit débridé), et RGD Diffusion ensuite, mieux en bruit (renforcé / solidité)
Idem que toi Seb pr élargissements taille Transferts (Carters / Cylindre)
Allumage électronique d'origine : Suppression de la clavette et calage à 1,2 +/- du PMH
Couronne de 48 dents.
Contrairement à ce l'ont penses, les Kit 50 marchait fort, mais fallait à tt prix que celui-ci tourne ht en régime, sans quoi sa ramé... donc
Modif Vario, Masselottes allégés (d'origine trop lourde et bride le plage du vario), Découpe (partie butée ronde interne) de la cloche du vario (pr pincer le moins possible la courroie à l'arrêt/démarrage entrainant le patinage de celle-ci plus facilement (celle-ci se faisait pincer par la cloche du vario à la montée en régime), et ressort d'embrayage plus tendu (et suppression de 2 billes d'embrayages sur les 6)
lanceur derrière cale pied maison (pas celui qui s’appuie sur le carter d'allumage) appuyant vers le bas du carters moteurs, mais juste pr ajuster la pression sur la courroie.
Avec tt sa, je démarrais (à l'époque) comme les Scoot Peugeot 80, et accéléré plus fort vers 25 Kms, 110 env (compteur voiture)
j'ai tjrs la bécane qui tolle en ss/terrain depuis des lustres (j'ai perdu sa cle du U )
c'était le bon trip à l'époque, aujourd'hui c'est jeux video, ou activités bizarre.
Mais j'avoue que c'était un peu bruyant
je me lance...
103 SP2 Kit 50 W / Culasse HC Polini. (air)
Carbu de 17 (certes, c'est peu, mais les 19/21 inutile, sauf si cylindre surfacé, ac sa, j'avais cassé un vilo d'origine)
Pot polini custom (abusé ce pot en bruit débridé), et RGD Diffusion ensuite, mieux en bruit (renforcé / solidité)
Idem que toi Seb pr élargissements taille Transferts (Carters / Cylindre)
Allumage électronique d'origine : Suppression de la clavette et calage à 1,2 +/- du PMH
Couronne de 48 dents.
Contrairement à ce l'ont penses, les Kit 50 marchait fort, mais fallait à tt prix que celui-ci tourne ht en régime, sans quoi sa ramé... donc
Modif Vario, Masselottes allégés (d'origine trop lourde et bride le plage du vario), Découpe (partie butée ronde interne) de la cloche du vario (pr pincer le moins possible la courroie à l'arrêt/démarrage entrainant le patinage de celle-ci plus facilement (celle-ci se faisait pincer par la cloche du vario à la montée en régime), et ressort d'embrayage plus tendu (et suppression de 2 billes d'embrayages sur les 6)
lanceur derrière cale pied maison (pas celui qui s’appuie sur le carter d'allumage) appuyant vers le bas du carters moteurs, mais juste pr ajuster la pression sur la courroie.
Avec tt sa, je démarrais (à l'époque) comme les Scoot Peugeot 80, et accéléré plus fort vers 25 Kms, 110 env (compteur voiture)
j'ai tjrs la bécane qui tolle en ss/terrain depuis des lustres (j'ai perdu sa cle du U )
c'était le bon trip à l'époque, aujourd'hui c'est jeux video, ou activités bizarre.
Mais j'avoue que c'était un peu bruyant
Manu- Nombre de messages : 470
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Re: Bluebird turbo U11 1984
pas mal
tu devrais la ressortir et la prendre en photo
moi j'avais l'allumage électronique mais sans clavette et j'y suis retourner en plusieurs fois pour avoir un réglage au poil
le vario était d'origine mais en 2billes, par moment il reste bloqué ouvert
mais c'est vrais pour les kit 50 j'avais pas mal de pote qui tourné avec des kit50 et ils tournaient aussi bien que nous
c'était celui la mon kit 75 https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/503/dsci00035ec.jpg/
avec la lumière d'échappement en W
tu devrais la ressortir et la prendre en photo
moi j'avais l'allumage électronique mais sans clavette et j'y suis retourner en plusieurs fois pour avoir un réglage au poil
le vario était d'origine mais en 2billes, par moment il reste bloqué ouvert
mais c'est vrais pour les kit 50 j'avais pas mal de pote qui tourné avec des kit50 et ils tournaient aussi bien que nous
c'était celui la mon kit 75 https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/503/dsci00035ec.jpg/
avec la lumière d'échappement en W
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
A l'occase, si j'y pense pr les photos.
mais elle doit être en salle état et plein d'autres choses devant (vélo, moto, poussettes, divers...)
Exact pr le Cylindre, c'était sa (je me souvenais plus qu'il existait en 75, sa devait bien marcher)
Excepter une courroie env tt les 3 semaines, elle était fiable, en été, je faisais des raids de 120 Kms (paris/normandie) par Rte Nationale.
je mettais autant de tps que les voitures le WE à cause des bouchons
aujourd'hui, je suis en petite GT (600 CBF S -2005, -4000 km ce jour), plus tranquille.
mais elle doit être en salle état et plein d'autres choses devant (vélo, moto, poussettes, divers...)
Exact pr le Cylindre, c'était sa (je me souvenais plus qu'il existait en 75, sa devait bien marcher)
Excepter une courroie env tt les 3 semaines, elle était fiable, en été, je faisais des raids de 120 Kms (paris/normandie) par Rte Nationale.
je mettais autant de tps que les voitures le WE à cause des bouchons
aujourd'hui, je suis en petite GT (600 CBF S -2005, -4000 km ce jour), plus tranquille.
Manu- Nombre de messages : 470
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Re: Bluebird turbo U11 1984
aller retour normandie en mob, ça me rappel les histoires de jeunesse de mon père
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Vous me faites marrer avec vos histoires de mob, de vrais gosses Mais c'était une autre époque, on pouvait se permettre pas mal de choses
Tiens-moi au courant seb, mon père a eu celle que j'ai pendant environ 10 ans, donc il connait un peu la bestiole
Tiens-moi au courant seb, mon père a eu celle que j'ai pendant environ 10 ans, donc il connait un peu la bestiole
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird turbo U11 1984
je ne me souviens plus si les lumières d'échappement en W sur mon kit 75 existaient en 86
Et pour le bruit Manu un autre collègue avait installé sur sa 103 un cache à l'orifice de son pot d'échappement pour supprimer totalement le bruit et qu'il actionnait avec une poignée à son guidon lorsqu'il passait devant la police...
Et vous allez trouver ça bizarre mais un autre collègue de l'époque dépassait toute les autres pétrolettes .
Un fils de bourges qu'on connaissait avait tout équipé sa 103 avec du polini , tout et tout masselottes, méga carbu pipe et tout ,le top niveau équipement et pourtant pas moyen de rattraper la 88 gonflé d'un kit 75 ,un pot ninja et un carbu de 15 d'origine ...
Qu'est ce qu'on pouvait se foutre de sa gueule du coup il avait passé le permis moto dès ses 18 ans et s'était payé une sportive...
Mais même aujourd'hui le mystère reste en moi ...peut être le diamètre de ses roues à rayon ( plus grande que les jantes à bâtons des 103 )
Par contre je verrais bien les photos de la pétrolette de Manu moi aussi
Mais ne t'en débarasse pas ,moi je regrette d'avoir vendu la mienne en piece détaché ,par manque d'argent pendant la période de mon service militaire.
Et c'est vrais qu'on dirait des gamins mais ça fait du bien ,ça me fait penser aux 2 types dans le film "les dents de la mer" qui se montre leurs cicatrices en évoquant leurs souvenirs...
bicou- Nombre de messages : 90
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Re: Bluebird turbo U11 1984
C'était pas péjoratif "gamins", au contraire
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Ya même un poste sur le fofo avec mon ancien scoot.
J'aime pas ces trucs la mais la mob avec Madame derrière c'est pas pratique xD.
Lui j'avais fait du grand mendez.
Passage en Lc et tout. Il envoyais lui aussi.
Par contre vilo d'origine sur un kit chaud...
Moi j'ai cassé un vilo sur la zoulette.
Heureusement les carters polini ont survécu. Le vilo a cassé derrière les carter.
Le vario dans le pied et bim il te double et viens ce pulvériser sur un trottoir.
Raa la vache. Sa me manque.
J'aimerais trop passer le permis moto. Mais en ce moment pas possible.
Tout mes potes l'ont maintenant. Sa me fou encore plus les boules quand ils partent en balade
J'aime pas ces trucs la mais la mob avec Madame derrière c'est pas pratique xD.
Lui j'avais fait du grand mendez.
Passage en Lc et tout. Il envoyais lui aussi.
Par contre vilo d'origine sur un kit chaud...
Moi j'ai cassé un vilo sur la zoulette.
Heureusement les carters polini ont survécu. Le vilo a cassé derrière les carter.
Le vario dans le pied et bim il te double et viens ce pulvériser sur un trottoir.
Raa la vache. Sa me manque.
J'aimerais trop passer le permis moto. Mais en ce moment pas possible.
Tout mes potes l'ont maintenant. Sa me fou encore plus les boules quand ils partent en balade
Adrien- Admin
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sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
ya pas de doute possible sur qui est le patron
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird turbo U11 1984
dernière nouveauté remontage du pare choc arrière
démontage du radiateur pour le nettoyer avec remplacement de la durite supérieur et du calorstat
remontage avec peinture haute température sur le radiateur pour le rafraichir
pour finiolé mon installation des durites avia de turbo, j'ai rajouté une gaine isolante anti-feu
durite neuve origine Nissan
démontage du radiateur pour le nettoyer avec remplacement de la durite supérieur et du calorstat
remontage avec peinture haute température sur le radiateur pour le rafraichir
pour finiolé mon installation des durites avia de turbo, j'ai rajouté une gaine isolante anti-feu
durite neuve origine Nissan
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Pas mal... la méteo aidant aussi...
le Radiateur, tu le nettoie avec quel produit ??
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
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