france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La famille s'agrandit :)

+2
sebzman
pb
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  sebzman Mer 24 Oct - 22:50

pb a écrit:Boaf pourquoi pas, tout dépend du prix Razz

aucune idée Question
par contre après il te faut des pneus en 15"
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  Manu Mer 24 Oct - 22:58

Pb :
tu devrais prendre les compressions... (rapport volumétrique)
sa te donnerait une idée de la santé de ton moteur S13 (état pistons / segments / soupapes).
Spec CA18DET : http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm
si c'est au dessus de 8:1, c'est correct Very Happy


Dernière édition par Manu le Mer 24 Oct - 23:15, édité 2 fois
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  Adrien Mer 24 Oct - 23:00

Je viens de voir les photos sur l'ordi, effectivement ont voit bien que c'est du 4 trous... boulet...

Sur le tel c'est pas super lol

Pour les pneus fait gaffe que sa passe au ct, sinon tu es bon pour garder les jantes d'origine de la bluebird au moment de passer le ct.
Et en cas d'accident si tu passe à l'expert et que les pneus ne sont pas conforme niveau taille pour la bluebird tu peux tout avoir dans le cul =/

Manu a raison, je pense que si tu trouve sa mou avec 170cv je pense que le moteur est usé.
Cela dit stock le turbo souffle à 0.7 bar sur le ca18det je crois contre 0.4 sur le ca18et.
Et pourtant ceux qui ont la bluebird turbo ne ce plaigne pas plus que sa de la puissance.

Tu vois ce que je veux dire Neutral

Mais c'est pas pour sa que c'est pas réparable. Une ptite segmentation et déjà il ce sentira mieux, après y'a coussinet, peut-être piston, tout les joints, la pompe à huile.
Et il est possible que les arbres à came soit usé. Une fois démonté tu pourras contrôler tout sa et changer se qu'il y a à changer.
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  Manu Mer 24 Oct - 23:12

Adrien a écrit:Pour les pneus fait gaffe que sa passe au ct...
Exact... Smile On en parle ici (bas de page)
https://france-bluebird.forumactif.org/t320-entraxe-roue-jante-u11-1143
- Interdit de diminuer le diamètre (Jantes et pneus) au delà de 2.5%
ou
- Interdit d'augmenter le diamètre (Jantes et Pneus) au delà de 1.5%
par rapport à l'origine...
Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  pb Jeu 25 Oct - 13:01

Pour les pneus, j'ai déjà trouvé. Faudrait réduire à 55 environ de hauteur si je me souviens bien. Il y a 1 pouce d'écart donc environ 3cm... Et bonne surprise c'est pas plus cher que les pneus d'origine et facilement trouvable. Ce sera sûrement des 195/55/R15 si je prends des jantes de s13 Wink Quand je pense qu'il y en a qui passent en 18 voire 19 pouces sur s13 Suspect Mais ils bousillent leurs ailes, pneus et trains à cause des vibrations. Les flancs sont tellement minces que le pneu n'absorbe plus les défauts de la route... Bref, mettre des jantes sur la bluebird sera pas le plus compliqué Wink

Pour la puissance, comme je le disais, plus je l'utilise plus je trouve que ça pousse. Je sais pas si ça vaut le coup que je prenne les compressions avant a réfection Question Vous en pensez quoi ? Parce que de toutes façons le bloc va passer en réfection, en 2013 ou 2014 suivant les évènements Rolling Eyes

J'attends de tomber sur une affaire pour les jantes, mais je suis pas du tout pressé vu que j'ai pas de boulot (mais 2 entretiens la semaine prochaine Very Happy ).
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  Manu Jeu 25 Oct - 13:55

Bonne Chance pr tes 2 entretiens...
Bien vu pr les compressions...
Vu le Kilomètrage, si sa se trouve ton moteur a déjà été refait !!... échange standard/autre bloc moteur (sans les périphériques)... t'a vrt aucune info sur ce sujet ??
c'est un point qui a son importance, va pas refaire un bloc moteur qui est peut être en bon état...
certes, il y a un petit coût, au pire tu peux le faire toit même, t'investi dans les instruments de mesure et clé dynamométrique (qui sait... tu auras des outils pr ton futur Garage que tu parlais), mais tu seras sure de l'état de santé de ton moteur (interne) et prévoir.
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  Adrien Jeu 25 Oct - 15:58

Oui oui manu a pas tord. Mais si elle a été entretenu alors sa peux être d'origine et avoir autant de kilomètre.
Tu prend les compressions avant démontage.
Mais clairement une bonne refection comme ont a pu te dire sera nickel.
A voir également pour un déglassage des cylindres.

En tout cas il es vrai qu'elle est beaucoup beaucoup plus propre qu'a l'achat.
Elle présente beaucoup mieux.
Pour tes divers silenblock, si tu ne les trouve plus neuf ou trop chère j'ai trouvé de l'uréthane liquide en plusieurs dureté.
Grâce à ce produit tu refait de nouveaux silenblock!

Moi je vais faire sa!!
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  sebzman Jeu 25 Oct - 22:42

si tu me donne ton type, je peux te donner la liste des correspondance pneumatique
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  pb Ven 26 Oct - 13:06

Merci manu. A priori le moteur est d'origine, l'ancien proprio me l'a dit et j'ai la liste de toutes les opérations qui ont été faites chez le garagiste du coin depuis 95. Même si il aurait pût aller changer le moteur ailleurs (et le turbo aussi d'ailleurs, pas de remplacemet de noté, juste des "réparations" Suspect ), je pense qu'il me l'aurait dit. Bref, on verra tout ça au démontage Laughing La réfection je compte la faire moi-même oui, mais avec de l'aide (au moins 2 mécanos de la famille, auto + poids lourds on sait jamais Laughing ) 2 bricoleurs et un restaurateur de 404 pigeot Razz En plus de l'aide des forums et d'autres rencontres dans la région Wink Donc je ne m'en fait pas pour ça.

Adrien : les silent blocs devraient être trouvables pour la s13. Si je ne trouve pas ceux d'origine (ou si le prix m'en dissuade Laughing ) il y a toujours un paquet de silent blocs "upgradés" pour les prépas, suffira de prendre les plus souples Razz Mais je garde ton idée sous le coude au cas où, voire même pour la bluebird Wink

seb : pour la bluebird c'est "HT72E" avec des pneus en 185/70 R 14 88H d'origine et "RS13" avec des 195/60 R 15 88V Cool
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  Adrien Ven 26 Oct - 14:00

Pour la bluebird c'est dur dur de trouver des pièces.
Les silentblock de train avant par exemple il y en a ou il n'y a pas de délai d'approvisionnement. Mais si c'est comme les pièces que je viens de changer alors ils peuvent peut-être les avoir quand même.
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit :) - Page 5 Empty Re: La famille s'agrandit :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum