Bluebird turbo U11 1984
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Raa ptin.
Met du dégrippant, tapote sur le centre du volant, comme si tu voulais le fixer, sa va peut-être le décoller.
Met du dégrippant, tapote sur le centre du volant, comme si tu voulais le fixer, sa va peut-être le décoller.
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
j'ai testé mais pas en tapant comme un dingue
parce que j'ai pas de bon souvenir sur le volant d'un pote
on a tellement tapé comme de fou qu'on a tuer la colonne de direction, elle avait du jeu de dingue
je vais voir le prix d'un bombe a froid et testé
parce que j'ai pas de bon souvenir sur le volant d'un pote
on a tellement tapé comme de fou qu'on a tuer la colonne de direction, elle avait du jeu de dingue
je vais voir le prix d'un bombe a froid et testé
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
the come back a écrit:j'ai testé mais pas en tapant comme un dingue
parce que j'ai pas de bon souvenir sur le volant d'un pote
on a tellement tapé comme de fou qu'on a tuer la colonne de direction, elle avait du jeu de dingue
je vais voir le prix d'un bombe a froid et testé
Sebbbbb !!! Tape pas sur ton volant malheureux, et ta colonne alors ... Bombe à froid servira à rien....
Fais toi un montage avec un extracteur de roulement à trois branches, un arrache moyeu, et prend une clé à filtre à huile en métal pour serrer les branche à la base. Tu place la partie plate de l'arrache moyeu sous le volant, l'extracteur en prise sur l'arrache moyeu et tu visses sur la colonne... Et si tu peux etre à deux c'est encore mieux, comme ça quand tu pers patience tu engueules l'autre ^^
Si ça marche pas, treuil ou palan ^^
Je l'ai fait sur une Seat Ibiza, pour changer le contacteur de démarreur, et impossible de virer le volant... Avec cette bidouille ça a prix du temps mais à ça a été....
Pour le moment suis sur le MB, mais je me mets sur la Bird ensuite
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Bluebird turbo U11 1984
c'est déjà essayer avec un extracteur a 3 doigts, la platine centrale du volant ce tord
mon collègue a utilisé les dégrippant a froid dans le poids lourd, apparemment ça fonctionne bien
Bardhal en vend http://cgi.ebay.fr/DEGRIPPANT-A-FROID-400-ML-BARDAHL-/250794968572?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a648b85fc
mon collègue a utilisé les dégrippant a froid dans le poids lourd, apparemment ça fonctionne bien
Bardhal en vend http://cgi.ebay.fr/DEGRIPPANT-A-FROID-400-ML-BARDAHL-/250794968572?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a648b85fc
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Ouaip, KF en fabrique aussi, du dégrip'flash ou degrip' froid je ne sais plus... Marche super, je l'utilise sur le coupé ...
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Bluebird turbo U11 1984
quelque photos histoire de mettre a jour
voila l'endroit de la fuite de DA, c'est derrière le disque marron qu'on voit sur la photo, il y a un joint torique et un joint spy, j'ai changer les deux et maintenant, niquel
mais il faut sortir la crémaillére de la voiture
si quelqu'un a une fuite comme la mienne, j'ai encore une paire de joint, j'avais deux référence nissan, dans le doute j'ai commander les deux
et c'est la méme chose sauf que la deuxiéme pochette a un joint torique en plus
voila l'endroit de la fuite de DA, c'est derrière le disque marron qu'on voit sur la photo, il y a un joint torique et un joint spy, j'ai changer les deux et maintenant, niquel
mais il faut sortir la crémaillére de la voiture
si quelqu'un a une fuite comme la mienne, j'ai encore une paire de joint, j'avais deux référence nissan, dans le doute j'ai commander les deux
et c'est la méme chose sauf que la deuxiéme pochette a un joint torique en plus
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
nickel cette turbo, j'aime beaucoup!!!
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:nickel cette turbo, j'aime beaucoup!!!
merci
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Si si c'est vrai, je kiffe!
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Seb, pourrais tu me dire où tu as eu tes différentes durites avia ? Je cherche également les durites de freins en Avia, mais pas trouvé ... :-(
Mes freins commence à freiner tout seul, ce week end frein grippé à l'arret .. Faut vraiment que je m'y mette, en plus je dois consommer à mort !
Mes freins commence à freiner tout seul, ce week end frein grippé à l'arret .. Faut vraiment que je m'y mette, en plus je dois consommer à mort !
Camtha- Nombre de messages : 339
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Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Camtha a écrit:Seb, pourrais tu me dire où tu as eu tes différentes durites avia ? Je cherche également les durites de freins en Avia, mais pas trouvé ... :-(
Mes freins commence à freiner tout seul, ce week end frein grippé à l'arret .. Faut vraiment que je m'y mette, en plus je dois consommer à mort !
pour tes frein qui grippe commence par refaire une santé a tes étrier, comme j'ai sur les miens
sur rockauto tu as des kit joint pour les refaire
pour les durite avia de frein, j'ai jamais chercher, mais ça peut se faire en surmesure
pour les durite avia huile et eau de turbo, j'ai pris des durites de CA18DET pour 200sx S13
pour arriver d'huile
http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_451_130_135_361&products_id=1241&PHPSESSID=10f932f1e4e61a36a55b64c7545e5b58
pour arrivé et retour d'eau (il faut acheter en 2 quantité)
http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_451_130_135_361&products_id=1243&PHPSESSID=10f932f1e4e61a36a55b64c7545e5b58
ensuite vu que m'on alim d'huile est derrière le moteur en dessous du filtre a huile, j'ai remplacé le tuyau acier par une durite avia fait surmesure par GOODRIDGE dans le 77 (a l'époque j'était encore dans l'oise)
mais il faut regarder sur ton moteur, les CA18ET plus récent que le mien, certain ont l'alim d'huile devant, derrière le turbo
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Ah Ouai punaise, y a quasi pas de différences entre acier et inoxydable!!! Par contre la compatibilité a votre avis?!?
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Camtha a écrit:Ah Ouai punaise, y a quasi pas de différences entre acier et inoxydable!!! Par contre la compatibilité a votre avis?!?
tu parle des durite de frein aucune idée
si longueur est bonne et les raccord, c'est bon
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Va vraiment Falloir que je démonte un pneu pour prendre les
Dimensions...
Dimensions...
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Tu ne roule pas beaucoup avec ta bluebird?
Parce qu'elle paraissait vraiment en parfait état pii enfaite y'a pas mal ptit trucs à refaire
Parce qu'elle paraissait vraiment en parfait état pii enfaite y'a pas mal ptit trucs à refaire
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
les étrier qui grippe, c'est le truc classique sur les voiture qui roule peu et aussi parce que peut de personne change son liquide de frein
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Moi je l'ai fait et heureusement! Tu aurais vue la tronche du liquide!
En même temps il avait plus de 150000km!
Je veux bien que les jap' soit fiable mais y'a une limite à tout
En même temps il avait plus de 150000km!
Je veux bien que les jap' soit fiable mais y'a une limite à tout
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
oui c'est sur
normalement ça se change en moyenne tous les 2 ou 3ans
normalement ça se change en moyenne tous les 2 ou 3ans
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:Tu ne roule pas beaucoup avec ta bluebird?
Parce qu'elle paraissait vraiment en parfait état pii enfaite y'a pas mal ptit trucs à refaire
Non, je ne roule que le week end avec.... Et tu sais, ma BB, datant de 1989 avec 76000kms, je me doutais bien qu'il y aurait des bricoles ... Freins, amortos, embrayage, durite et autre bricoles ... Mais à priori y a moins de choses à faire que ce que je pensais.
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Bah j'ai moins de trucs lol.
Mais bon, la mienne roulait tout les jours.
N'empêche, elle roulait avec le minimum d'huile, la moitié du LR dans le radia.
Et le moteur est en parfait état! Costaud quand même....
Mais bon, la mienne roulait tout les jours.
N'empêche, elle roulait avec le minimum d'huile, la moitié du LR dans le radia.
Et le moteur est en parfait état! Costaud quand même....
Adrien- Admin
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sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Hey elle est encore en super état!
Par contre tu as pas de rouille au niveau de la jupe arrière?
Là ou tu as le pare choc.
Les chromes sont encore en bonne état
Par contre tu as pas de rouille au niveau de la jupe arrière?
Là ou tu as le pare choc.
Les chromes sont encore en bonne état
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:Hey elle est encore en super état!
Par contre tu as pas de rouille au niveau de la jupe arrière?
Là ou tu as le pare choc.
Les chromes sont encore en bonne état
oui les chrome sont nikel
en dessous du pare chocs arrière c'est un point de rouille de surface, rien de dramatique
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Je suis jaloux de tes chromes !!!!!
Les miens sont très sombres au niveau du "2L I SGX", vous n'auriez pas une solution pour les raviver, autre que la peinture si c'est possible.
Les miens sont très sombres au niveau du "2L I SGX", vous n'auriez pas une solution pour les raviver, autre que la peinture si c'est possible.
pb- Nombre de messages : 1227
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