Bluebird turbo U11 1984
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:Oui grave, parce que qui dit neige, dit sel... Et le sel c'est terrible.
exact
heureusement pour moi, elle était toujours en garage
bon vivement que les température remonte, faut que je m'occupe de ma crémaillére qui fuit
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Ah mince, sa c'est pénible.
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
ça fait un an que je traine ma fuite, ça revien chére en liquide DA a la longue
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Tu m'étonne. Moi je me plain pas pour l'instant pas de fuite.
D'ailleur j'ai plus de fuite au joint de cucu depuis que j'ai re-sérré la culasse. Heureusement, j'avais les boules.
Tu aurais pas une video de ta bluebird en roulant.
Niveau performance sa doit mieux rouler que la t12/72 qui sont plus lourdes non?
C'est une propulsion la tienne?
D'ailleur j'ai plus de fuite au joint de cucu depuis que j'ai re-sérré la culasse. Heureusement, j'avais les boules.
Tu aurais pas une video de ta bluebird en roulant.
Niveau performance sa doit mieux rouler que la t12/72 qui sont plus lourdes non?
C'est une propulsion la tienne?
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
faut que je me trouve du temp pour la vidéo
non je suis en traction comme les T12 T72
c'est la bluebird 910 qui est en propulsion et aussi en coupé 2 porte
aprés nivo perf, si je tourne mieux que les T12 T72 je sais pas
peut étre vu que niveau équipement j'ai pas grand chose , juste les rétro électrique
la 910
http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/8s90nhol.jpg
http://www.nissan-bluebird.info/gallery/photos/1983/nissan-bluebird-photo-large.jpg
la version coupé que j'adore, mais le moteur est un 1,8L atmos carbu
http://images.imagehotel.net/xzn8n7ylxm.jpg
non je suis en traction comme les T12 T72
c'est la bluebird 910 qui est en propulsion et aussi en coupé 2 porte
aprés nivo perf, si je tourne mieux que les T12 T72 je sais pas
peut étre vu que niveau équipement j'ai pas grand chose , juste les rétro électrique
la 910
http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/8s90nhol.jpg
http://www.nissan-bluebird.info/gallery/photos/1983/nissan-bluebird-photo-large.jpg
la version coupé que j'adore, mais le moteur est un 1,8L atmos carbu
http://images.imagehotel.net/xzn8n7ylxm.jpg
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
La version coupé est magnifique. Je pense qu'il y à moyen de changer le moteur lol. Je voulais te demander. Tu aurais pas des cardans à vendre? Sinon je vais les prendre neuf mais sa coûte super chère.
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:La version coupé est magnifique. Je pense qu'il y à moyen de changer le moteur lol. Je voulais te demander. Tu aurais pas des cardans à vendre? Sinon je vais les prendre neuf mais sa coûte super chère.
tu as une téte de cardan de fichu?
j'en ai deux en réserve pour ma primera, il me semble que c'est les méme que bluebird
mais tu peux en trouver sur ebay uk, ils sont pas chére
http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=bluebird+cv+joint
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Ah mais j'ai les deux cardans hs. Fin il claque, j'arrive à empêcher ce phénomène mais parfois c'est impossible. Je voulais les remplacer complètement.
D'accord merci, Sa donne quoi niveau qualité? c'est type origine? Le prix est vraiment intéressant!!
Il faut un établi pour pouvoir enlever la tête?
D'accord merci, Sa donne quoi niveau qualité? c'est type origine? Le prix est vraiment intéressant!!
Il faut un établi pour pouvoir enlever la tête?
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
la qualité a l'air bonne
aprés pour enlever la téte, tu peux le faire sans sortir la transmission
mais c'est beaucoup plus pratique sur un étau
aprés pour enlever la téte, tu peux le faire sans sortir la transmission
mais c'est beaucoup plus pratique sur un étau
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
D'accord. Mon père va leur envoyé un mail, il parle couramment anglais contrairement à moi
Tu as une technique à me donné pour retiré la tête?
Tu as une technique à me donné pour retiré la tête?
Adrien- Admin
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:D'accord. Mon père va leur envoyé un mail, il parle couramment anglais contrairement à moi
Tu as une technique à me donné pour retiré la tête?
faire exactement ce qui dise dans la doc technique, j'ai pas trouver mieux
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Moi dans ma doc technique c'est pas super expliqué, il montre juste la tête, et un espèce de marteau. J'ai le supplément 1 du manuel d'entretien.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:Moi dans ma doc technique c'est pas super expliqué, il montre juste la tête, et un espèce de marteau. J'ai le supplément 1 du manuel d'entretien.
mince, je pensais avoir vu les détails
dans tous les cas, soit tu sort la transmission pour la mettre sur un établi, la transmission est juste clipsé dans la boite
soit tu laisse la transmission sur la voiture et tu te t'embéte un peu (mais tu économise de l'huile de boite et un joint spy)
aprés la téte est clipsé sur l'arbre, tu enléve ce qui reste du soufflet et aprés tu désolidarise avec un maillet
et inversement pour le remontage
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird turbo U11 1984
Je l'avais fait sur la bluebird.
Tout est facile sauf pour enlever la tête. Si tu laisses comme moi le cardan dans la boite, tu peux laisser tomber le mailler et prendre un marteau et bourriner.
Attention à bien taper sur la base de la cage à bille.
Il y a un petit anneau qui retient la tête, je l'avais bousillé, obligé de le changer. Pense à en avoir un.
Autre chose, prend un grand joint. J'avais pris le plus grand, et j'ai malgré tout vraiment galérer pour l'enfiler.
J'ai du mettre 3 heures pour le faire (dont deux pour sortir la tête) en le faisant sur des chandelles.
Tout est facile sauf pour enlever la tête. Si tu laisses comme moi le cardan dans la boite, tu peux laisser tomber le mailler et prendre un marteau et bourriner.
Attention à bien taper sur la base de la cage à bille.
Il y a un petit anneau qui retient la tête, je l'avais bousillé, obligé de le changer. Pense à en avoir un.
Autre chose, prend un grand joint. J'avais pris le plus grand, et j'ai malgré tout vraiment galérer pour l'enfiler.
J'ai du mettre 3 heures pour le faire (dont deux pour sortir la tête) en le faisant sur des chandelles.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird turbo U11 1984
le petit anneau est le clips de verrouillage, effectivement il est asser
moi c'était sur la primera que j'ai changer mes téte et soufflet
moi c'était sur la primera que j'ai changer mes téte et soufflet
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird turbo U11 1984
Pour avoir fait les deux, la Bluebird est plus simple.
Mais pour les deux, j'ai vraiment galéré pour enlever les noix. Je me souviens de Morteini qui les a enlevés à la scie circulaire...
En même temps, des cardans de 10 ou 20 ans avec 200 000 km ce n'est pas très étonnant...
Mais pour les deux, j'ai vraiment galéré pour enlever les noix. Je me souviens de Morteini qui les a enlevés à la scie circulaire...
En même temps, des cardans de 10 ou 20 ans avec 200 000 km ce n'est pas très étonnant...
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird turbo U11 1984
exact sur bluebird c'est plus pratique, le pivot est plus complexe sur la primera et moin maniable
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird turbo U11 1984
Je suis en train de me dire que comme tu changes les têtes, tu peux bourriner comme tu veux.
Moi j'ai gardé les têtes, elles ne claquaient pas?
Moi j'ai gardé les têtes, elles ne claquaient pas?
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird turbo U11 1984
Salut les gars. Je vais bientôt les commander. Dans le kit que j'ai trouvé, ils fournissent les soufflets avec. Tu parle du clips homocynétique? Je ne sais pas comment sa s'écrit.
Bon bah sinon sa me fait pas trop peur mais bon je sent que je vais galéré enfaite lol. Parce que 226000km a mon avis sa doit bien être bloqué.
Sinon moi il claque, j'ai un légé jeu, très légé mais qui suffit à les faire claqué. Et dernièrement j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et vue les prix des têtes je perd pas de temps....
Je résume, il faut y aller au marteau et au burrin en tapant sur la bague du roulement? En chauffant sa sort pas?
Bon bah sinon sa me fait pas trop peur mais bon je sent que je vais galéré enfaite lol. Parce que 226000km a mon avis sa doit bien être bloqué.
Sinon moi il claque, j'ai un légé jeu, très légé mais qui suffit à les faire claqué. Et dernièrement j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et vue les prix des têtes je perd pas de temps....
Je résume, il faut y aller au marteau et au burrin en tapant sur la bague du roulement? En chauffant sa sort pas?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird turbo U11 1984
au pire, sort ta transmission
enléve le soufflet et prend une photo
et on te fera un repére ou tapé
enléve le soufflet et prend une photo
et on te fera un repére ou tapé
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird turbo U11 1984
En fait tu tapes bien à la base de la tête et ce sera bon.
Pas besoin d'un burrin, juste d'être bourrin.
Non, le joint homocinétique c'est le soufflet. En fait c'est un anneau tout ce qu'il y a de plus simple, je pense qu'il y a moyen de s'en faire un avec un fil électrique (un mono brin !) par exemple.
Pas besoin d'un burrin, juste d'être bourrin.
Non, le joint homocinétique c'est le soufflet. En fait c'est un anneau tout ce qu'il y a de plus simple, je pense qu'il y a moyen de s'en faire un avec un fil électrique (un mono brin !) par exemple.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird turbo U11 1984
D'accord, je ferais tout sa alors. Et au pire, photo!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird turbo U11 1984
Adrien a écrit:Parce que 226000km a mon avis sa doit bien être bloqué.
J'arrive bientôt à 260.000km, il và vraiment faloir que je prenne le temps de le faire aussi, ils claquent de plus en plus, et la sortie du parking souterrain est en pente énorme avec un virage aussi impressionnant. Dès que je sort je sent que ça tire dessus et ils claquent monstrueusement...
Bon courage en tout cas pour les changer
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird turbo U11 1984
Oui j'ai le même problème. Mais bon, j'arrive à ne pas les faire claquer. Mon père me dit, c'est bien tu sent la mécanique, quand ils seront changés tu sera les soulager lol.
Bon la mécanique je la sent pas de problème, mais la j'aime pas du tout sa, c'est de pire en pire.
Bon la mécanique je la sent pas de problème, mais la j'aime pas du tout sa, c'est de pire en pire.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird turbo U11 1984
Avant qu'un cardan pète, tu as de la marge...
Par contre, je pense que tu peux abîmer la boîte entre autres
Par contre, je pense que tu peux abîmer la boîte entre autres
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
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