Et une bluebird de plus
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sebzman
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Et une bluebird de plus
Bonjour à tous,
Guillaume, 28 ans, un ami (Izays808) m'a passé le virus des japonaises, après avoir attrapé celui des allemandes (MB 320CE en remontage), j'ai fait l'acquisition pas plus tard qu'hier d'une Bluebird 1.8 Turbo SGX noire, 72500km d'origine. Je compte la garder d'origine niveau carrosserie, mais peut etre faire un petit Swap après fiabilisation du moteur...
Les photos suivront d'ici quelques jours,
A bientot
Camtha
Guillaume, 28 ans, un ami (Izays808) m'a passé le virus des japonaises, après avoir attrapé celui des allemandes (MB 320CE en remontage), j'ai fait l'acquisition pas plus tard qu'hier d'une Bluebird 1.8 Turbo SGX noire, 72500km d'origine. Je compte la garder d'origine niveau carrosserie, mais peut etre faire un petit Swap après fiabilisation du moteur...
Les photos suivront d'ici quelques jours,
A bientot
Camtha
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Salut
C'est toi alors qui a acheter le hatchback noir en parfaite état. Elle était sur leboncoin .
Moi j'attendais que le prix baisse lol.
Heureux qu'elle soit sur le forum!!! Et bienvenue!
Hate de voir le shooting
C'est toi alors qui a acheter le hatchback noir en parfaite état. Elle était sur leboncoin .
Moi j'attendais que le prix baisse lol.
Heureux qu'elle soit sur le forum!!! Et bienvenue!
Hate de voir le shooting
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Hé hé...
J'ai hâte de la voir de mes yeux celle-là.
Début Avril avant la Thaïlande si t'es dispo, et si elle est toujours vivante d'ici là...
J'ai hâte de la voir de mes yeux celle-là.
Début Avril avant la Thaïlande si t'es dispo, et si elle est toujours vivante d'ici là...
Re: Et une bluebird de plus
Adrien a écrit:Salut
C'est toi alors qui a acheter le hatchback noir en parfaite état. Elle était sur leboncoin .
Moi j'attendais que le prix baisse lol.
Heureux qu'elle soit sur le forum!!! Et bienvenue!
Hate de voir le shooting
Oui oui c'est moi^^
J'avais prévu de m'inscrire avant l'achat, mais pour ne pas me porter la poisse, j'ai attendu de l'avoir en main ^^ Je l'ai baisser de 300€ .... Une petite folie, quelques frayeurs aujourd'hui (ralentit instable, refuse de dépasser les 100km/h, baisse de vitesse pied au plancher) mais pour le moment du bonheur... Tiens, en passant, quelqu'un sait ou est le cric dans une hatchback ?
A bientot
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Izays808 a écrit:Hé hé...
J'ai hâte de la voir de mes yeux celle-là.
Début Avril avant la Thaïlande si t'es dispo, et si elle est toujours vivante d'ici là...
Interet qu'elle soit en core vivante ... Je crois qu'elle fera un ptit tour chez Nissan quand meme un de ces 4 !
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Salut mec et bienvenu ^^
Elle fait des trucs bizarres ta bluebird quand même.... surtout pour 75000km.... a mon avis un bon décrassage s'impose
Elle fait des trucs bizarres ta bluebird quand même.... surtout pour 75000km.... a mon avis un bon décrassage s'impose
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Et une bluebird de plus
salut soit le bienvenue,
vas y doucement, ne la brusque pas
sinon elle va pas faire long feu
tu parle de swap, tu veu changer le moteur? garde ce moteur il tourne trés bien, trés fiable et ça va faire comme beaucoup de personne qui laisse la voiture a l'abandon et qui la vend pour pièces
parce que la voiture est dépouiller dans tous les sens
ton mano de pression turbo, indique combien au ralenti? et en charge?
met des photos, elle a l'air super propre d'aprés l'annonce
vas y doucement, ne la brusque pas
sinon elle va pas faire long feu
tu parle de swap, tu veu changer le moteur? garde ce moteur il tourne trés bien, trés fiable et ça va faire comme beaucoup de personne qui laisse la voiture a l'abandon et qui la vend pour pièces
parce que la voiture est dépouiller dans tous les sens
ton mano de pression turbo, indique combien au ralenti? et en charge?
met des photos, elle a l'air super propre d'aprés l'annonce
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Ouaip elle est super propre! Non je veux garder le moteur d'origine, juste gagner un peu de pêche c'est tout. Le mano est a -7 au ralentit, et le ralentit est a 500 trs a froid, en charge le mano monte a +7, et le ralentit tourne a 800 trs. De temps en temps il y a une odeur bizarre, a priori je la sens au dessus du turbo je flippe pour le joint?!? Et elle cliquette légèrement. Ça m'inquiète un peu quand meme
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Le Saint a écrit:Salut mec et bienvenu ^^
Elle fait des trucs bizarres ta bluebird quand même.... surtout pour 75000km.... a mon avis un bon décrassage s'impose
Mouai, si par décrassage tu entends pas là taper dedans, ça me dit franchement rien ! Pas envie de me taper un serrage moteur ou un joint de cucu ...
a moins que ce soit autre chose que tu veux dire, et là ...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
au ralenti c'est bon tu as de la dépression
ralenti a chaud c'est bon
par contre a froid, non il te faut 1200tr 1500tr environ
et en pleine charge 0.7bars de pression c'est trop, maxi d'origine c'est 0.4bars
tu veu faire un controle des défaut sur ton calculo, controle ton avance a l'allumage moteur chaud
tu as plusieurs probléme, il faut y aller par étape
ralenti a chaud c'est bon
par contre a froid, non il te faut 1200tr 1500tr environ
et en pleine charge 0.7bars de pression c'est trop, maxi d'origine c'est 0.4bars
tu veu faire un controle des défaut sur ton calculo, controle ton avance a l'allumage moteur chaud
tu as plusieurs probléme, il faut y aller par étape
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
salut. Alors sur le hatchback le crick est dans le coffre derrière une trappe au niveau du feu droit. Enfaite elle est pas aussi propre que sa?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Adrien a écrit:salut. Alors sur le hatchback le cric est dans le coffre derrière une trappe au niveau du feu droit. Enfaite elle est pas aussi propre que sa?
Ahhhh super Adrien !! Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir .. Je crois qu'il est encore dans sont jus, y a aucune trace nulle part dessus !!
Alors si-si elle est propre à mon gout, peinture nickel, il y a: une éraflure sur le capot coté conducteur, un "léger" enfoncement passage de roue arrière gauche. Ce qui me gêne le plus: les pourtours de lumière de plaques qui sont rouillés ... Et le becquet qui a pris la flotte à gauche et qui a gonflé un peu .. Donc je pense que le hayon passera en carrosserie...
L'interieur: Tout fonctionne sauf le toit ouvrant (il s'ouvre au tournevis, mais pas en electrique), les siéges sont légèrement usées sur les bourrelets de couture, et l'accoudoir central a une p...ain d'entaille... Sinon le reste est impeccable, non fumeur, ciel de toit super, bref que du bonheur. (même le poste est d'origine, ça m'ennuie de le remplacer ...)
Tiens, je me posais une question: Le tapis qui recouvre le coffre présente un décalage par rapport à la roue de secours, y avait pas une partie en plastique entre les deux ? (Tapis et plancher)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
the come back a écrit:au ralenti c'est bon tu as de la dépression
ralenti a chaud c'est bon
par contre a froid, non il te faut 1200tr 1500tr environ
et en pleine charge 0.7bars de pression c'est trop, maxi d'origine c'est 0.4bars
tu veu faire un controle des défaut sur ton calculo, controle ton avance a l'allumage moteur chaud
tu as plusieurs probléme, il faut y aller par étape
Merci beaucoup, j'ai pris rdv chez Nissan le 16 mars pour un diagnostique... Verra ce qu'ils me diront
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Camtha a écrit:
Merci beaucoup, j'ai pris rdv chez Nissan le 16 mars pour un diagnostique... Verra ce qu'ils me diront
Ils te diront rien car ils n'y connaissent rien....
Tu ferrais mieux de faire ça toi même si tu as des connaissances en méca...
Moi je dis ça je dis rien... ils n'ont même pas les manuels d'atelier ni rien....
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Et une bluebird de plus
Le Saint a écrit:Camtha a écrit:
Merci beaucoup, j'ai pris rdv chez Nissan le 16 mars pour un diagnostique... Verra ce qu'ils me diront
Ils te diront rien car ils n'y connaissent rien....
Tu ferrais mieux de faire ça toi même si tu as des connaissances en méca...
Moi je dis ça je dis rien... ils n'ont même pas les manuels d'atelier ni rien....
Arf, moi non plus j'ai pas les manuels, juste le Haynes !
Et pour les connaissances, je me "dépatouilles" comme je peux, mais là avec un turbo, c'est une première ... Freins, suspattes, triangles, echappement, admission, etc etc ça va ... Mais là ça me dépasse
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Mais de rien avec plaisir.
Comme ont te la dit, nissan n'y connais rien surtout sur cette voiture. Et sinon c'est de la mécanique simple, lorsque tu a un problème tu nous demande et ont t'aidera au mieux.
Tous réuni je pense que sa sera très instructif, et pour moi aussi.
Ah d'accord, bah tant mieux, et niveau mécanique sa donne quoi? Parce qu'elle a pas l'air de tourner nickel d'après tes explications.
Comme ont te la dit, nissan n'y connais rien surtout sur cette voiture. Et sinon c'est de la mécanique simple, lorsque tu a un problème tu nous demande et ont t'aidera au mieux.
Tous réuni je pense que sa sera très instructif, et pour moi aussi.
Ah d'accord, bah tant mieux, et niveau mécanique sa donne quoi? Parce qu'elle a pas l'air de tourner nickel d'après tes explications.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Humm, tu sais pas à quoi vous vous attendez alors ^^ Parce que là je vais vous "inondez" de postes ^^ Niveau mécanique, moteur pas très "propre", légère fuite sur le cache moteur (là ou il y a écrit Nissan Turbo), petit cliquetis, il faudra que je vérifie le turbo... Pour le reste, je vais voir ça
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
En tous cas si tu as un souci tu n'hésites pas a me contacter... j'ai le manuel d'atelier et j'ai moyen d'avoir des suppléments...
Puis j'ai le même moteur (depuis peu mais j'ai une autre turbo donc pas de soucis^^) donc je pourrai surement t'aider!!
Puis j'ai le même moteur (depuis peu mais j'ai une autre turbo donc pas de soucis^^) donc je pourrai surement t'aider!!
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Et une bluebird de plus
Humm, super sympa en tout cas !! Vous auriez une idée pour mon toit ouvrant ? (S'ouvre en manœuvre de secours mais pas en électrique)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Fusible... fils bousillés.... moteur HS etc.... si tu as un voltmetre ce sera assez facile d'identifier l'origine de la panne
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Et une bluebird de plus
Ouaip, voltmètre dans la caisse à outils! Raf, si c'est le moteur faut que je démonte le ciel de toit et tout !!! Pfffuuuu, fusible je crois que c'est le marron dans le compartiment moteur.
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Camtha a écrit:Ouaip, voltmètre dans la caisse à outils! Raf, si c'est le moteur faut que je démonte le ciel de toit et tout !!! Pfffuuuu, fusible je crois que c'est le marron dans le compartiment moteur.
Commence par éliminer le plus simple et regarde si tu as du jus a arriver... sinon c'est que le circuit est coupé quelque part
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Et une bluebird de plus
evite nissan
ça va trainé et la voiture sera jamais réparer
on est plusieurs a avoir la doc technique et en français
la mécanique et simple,
ton bruit de cliquetette, c'est le bruit des injecteur que tu entend?
ça va trainé et la voiture sera jamais réparer
on est plusieurs a avoir la doc technique et en français
la mécanique et simple,
ton bruit de cliquetette, c'est le bruit des injecteur que tu entend?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Bon, "bonne" nouvelle: Il y a bien du courant qui arrive sur la commande du toit ouvrant ! Le contacteur contact bien lors de l'appui sur le bouton, avant ou arrière, mais rien ne se passe ! Les fusibles sont bons ... Les lumières du plafonnier fonctionnent nickel ... Par contre j'ai vu qu'il y avait un contacteur dans la boite à gants, je sais pas à quoi il sert ?!?
Et pour le cliquetis, il faudra que j'enregistre le "son". Et que je vérifie le turbo réellement en charge...
Et pour le cliquetis, il faudra que j'enregistre le "son". Et que je vérifie le turbo réellement en charge...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Ah bonne nouvelle.
Pour la méca, l'huile c'est surement ton cache culbu qui est peut-être mal serré ou le joint hs, c'est rien et sa se change très très facilement.
Le cliquetis?? Euh je pense pas que sa s'entend aussi facilement que sa, comme la dit come back c'est peut-être le bruit des injecteurs.
Et moi je vais surement dire une conneries mais sur ces moteurs y'a des culbu ou c'est des poussoir hydraulique? Moi j'ai des culbu donc je pense que vous aussi, donc sa peut-être juste un ptit réglage. C'est simple, sa prend bon aller 1 heure si tu la jamais fait que tu prend ton temps, mais vraiment ton temps lol.
Pour la méca, l'huile c'est surement ton cache culbu qui est peut-être mal serré ou le joint hs, c'est rien et sa se change très très facilement.
Le cliquetis?? Euh je pense pas que sa s'entend aussi facilement que sa, comme la dit come back c'est peut-être le bruit des injecteurs.
Et moi je vais surement dire une conneries mais sur ces moteurs y'a des culbu ou c'est des poussoir hydraulique? Moi j'ai des culbu donc je pense que vous aussi, donc sa peut-être juste un ptit réglage. C'est simple, sa prend bon aller 1 heure si tu la jamais fait que tu prend ton temps, mais vraiment ton temps lol.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
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