Et une bluebird de plus
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sebzman
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Re: Et une bluebird de plus
the come back a écrit:le résonateur sert a lisser la plage de couple, mais si tu touche l'admission tu peux le supprimer
c'est sa la pièces pour monter le filtre
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/149/040820093777.jpg/
Arf, je l'ai trouvé nulle part celle ci !! Bon je prépare un truc à la Mendes, du GRANNNDDDDD Mendes j'vous dis ^^
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
pb a écrit:Ce que vous appelez résonateur c'est pas la pièce où les sondes sont branchées (enfin il doit juste y avoir la sonde de température d'air), entre la boîte à air et le moteur ?
Regarde sur mes photos, le resonateur c'est la grosse gamelle en plastique le long du radiateur en bas à droite...
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
Adrien a écrit:Le réglage culbu c'est important! Et c'est facile à faire. Si ils sont complètement déréglé tu gagnera en faisant le réglage.
Tu peux regarder sur internet comment on précède.
Au pire quand je le ferais, je ferais un topic
Ah bah je vais regarder .. Mais comment ça peut se deregler ?!?
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
Camtha a écrit:Adrien a écrit:Le réglage culbu c'est important! Et c'est facile à faire. Si ils sont complètement déréglé tu gagnera en faisant le réglage.
Tu peux regarder sur internet comment on précède.
Au pire quand je le ferais, je ferais un topic
Ah bah je vais regarder .. Mais comment ça peut se deregler ?!?
l'usure
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Et une bluebird de plus
the come back a écrit:pb a écrit:Ce que vous appelez résonateur c'est pas la pièce où les sondes sont branchées (enfin il doit juste y avoir la sonde de température d'air), entre la boîte à air et le moteur ?
non tu confond avec le débitmètre qui mesure la maf d'air entrante
le résonateur est l’espèce de gamelle entre le débitmètre et le turbo
Ok j'ai vu sur les photos de Camtha. Au fait, quand tu changes l'admi d'air, tu branches la nouvelle sur le débimètre ou tu le supprime ? Il me semble en avoir vu faire des trous pour les sondes dans leur nouvelle admi
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Et une bluebird de plus
Le débitmètre tu le laisse malheureux. Il est possible de le retirer mais il faut revoir l'injection après. Un montage à fil chaud etc...
Adrien- Admin
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Re: Et une bluebird de plus
Ok ok, ne m'engueule pas
Comme quoi il me reste encore bien des choses à apprendre
Comme quoi il me reste encore bien des choses à apprendre
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
non le fil chaud c'est le principe du débitmétre
quand tu n'as pas de débitmètre tu tourne avec un capteur de pression (MAP) comme sur ma Prelude
quand tu n'as pas de débitmètre tu tourne avec un capteur de pression (MAP) comme sur ma Prelude
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Et une bluebird de plus
Pas obligé d'avoir un debitmètre à fil chaud. tu peux en avoir un mécanique.
Je t'engueule pas xD, je suis pas expert lol
Je t'engueule pas xD, je suis pas expert lol
Adrien- Admin
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Re: Et une bluebird de plus
Entre non-experts on se comprends
Merci pour le cours expert the come back
Merci pour le cours expert the come back
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
oui le modéle a plateau, c'est a l'ancienne c'est sur les injection bosch comme BMW VAG et certaine jap
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Sur ma e30 j'ai ce débitmètre lol.
Après je sais que le système à fil chaud est désormais très répandu!
il permet une injection plus fine.
Et niveau perf c'est que mieux lol
Après je sais que le système à fil chaud est désormais très répandu!
il permet une injection plus fine.
Et niveau perf c'est que mieux lol
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Salut à tous, je vous écris vite fait du garage, je crois que j'ai un souci avec ma wastegate, elle ne se ferme pas complètement, de temps en temps elle reste légèrement bloquée et reste ouverte. Quelqu'un aurait une idée?
Autre question, j'ai vidangé tout mon LDR, mais je n'ai rien rempli pour le moment, faute de pouvoir faire tourner le moteur. Y a t il un risque de rouille ou que les tuyaux sèchent?
Merci a tous
Autre question, j'ai vidangé tout mon LDR, mais je n'ai rien rempli pour le moment, faute de pouvoir faire tourner le moteur. Y a t il un risque de rouille ou que les tuyaux sèchent?
Merci a tous
Camtha- Nombre de messages : 339
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
non aucun risque de rester sans liquide de refroidissement
fait fonctionner ta wastegate manuellement ça peut la dégrippé
fait fonctionner ta wastegate manuellement ça peut la dégrippé
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Merci Seb. Je vais la redemonter et brosser le clapet, mettre du dégrippant, je pense que le soucis vient du clapet ou de son axe, mais pas de la WG en elle meme
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Bonjour à tous,
Bon le turbo est remonté, j'ai brossé l'interieur niveau clapet de Wastegate, en fait c'etait l'axe de du clapet qui avait du jeu, donc le clapet se mettait "legerement" en biais lorsque la wastegate s'actionnait... J'ai retapé doucement la rondelle sur l'axe du clapet, et ça fonctionne parfaitement... Donc turbo remonté, demontage des courroies, du galet tendeur après avoir tout reperé (le kit SKF de chez oscaro est repéré aussi...), demontage de la courroie de distribution, pompe à eau, au moment de remplacer la pompe à eau je m'aperçois d'une chose.... Le diametre de la tete de pompe est supérieur à l'axe de la poulie ... 15mm pour 26mm sur la pompe !!! Pourtant c'est du valeo, je decide donc de fraiser le diametre... Remontage de la pompe, du galet neuf, courroie distrib neuve, courroie accessoire neuve, courroie alternateur neuve, remontage des caches et de l'ensemble... Reste à faire la vidange d'huile, demonter le carter d'huile pour le changement de joint, mise en place de la plaque sandwich...
J'ai des photos mais pas le courage ce soir...
à bientot les gars :-) (au fait, mes soudures et mon systeme d'admission est pret ... Suspens !)
Bon le turbo est remonté, j'ai brossé l'interieur niveau clapet de Wastegate, en fait c'etait l'axe de du clapet qui avait du jeu, donc le clapet se mettait "legerement" en biais lorsque la wastegate s'actionnait... J'ai retapé doucement la rondelle sur l'axe du clapet, et ça fonctionne parfaitement... Donc turbo remonté, demontage des courroies, du galet tendeur après avoir tout reperé (le kit SKF de chez oscaro est repéré aussi...), demontage de la courroie de distribution, pompe à eau, au moment de remplacer la pompe à eau je m'aperçois d'une chose.... Le diametre de la tete de pompe est supérieur à l'axe de la poulie ... 15mm pour 26mm sur la pompe !!! Pourtant c'est du valeo, je decide donc de fraiser le diametre... Remontage de la pompe, du galet neuf, courroie distrib neuve, courroie accessoire neuve, courroie alternateur neuve, remontage des caches et de l'ensemble... Reste à faire la vidange d'huile, demonter le carter d'huile pour le changement de joint, mise en place de la plaque sandwich...
J'ai des photos mais pas le courage ce soir...
à bientot les gars :-) (au fait, mes soudures et mon systeme d'admission est pret ... Suspens !)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Dis-donc tu avances bien Pressé de voir ce que ça donne
C'est bizarre pour la différence de taille... Enfin bon, le principal c'est que tu ais réussit Vivement les photos
C'est bizarre pour la différence de taille... Enfin bon, le principal c'est que tu ais réussit Vivement les photos
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Eh oui ça avance, mais pas comme je le souhaite! Ce soir démontage du carter d'huile, je pensais le pivoter mais le vilebrequin bloquait! Donc démontage de la traverse sous châssis, après avoir mis en place la chèvre pour éviter de casser quelque chose.
Suppression de l'ancien joint bleu, brossage, application du nouveau joint bleu et des deux joints aux extermités du carter. Une vis de carter s'est cassé dans le pas de vis en resserrant, j'espere ne pas avoir de fuite, au remontage je casse aussi une vis de la traverse sous moteur au niveau du milieu de la BB! Degouté, pourtant le degrip flash ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent! Bref....
Demain pause, je suis ave mon chef jeudi faut que je sois un minimum organisé.
Les photos suivront...
À+
Suppression de l'ancien joint bleu, brossage, application du nouveau joint bleu et des deux joints aux extermités du carter. Une vis de carter s'est cassé dans le pas de vis en resserrant, j'espere ne pas avoir de fuite, au remontage je casse aussi une vis de la traverse sous moteur au niveau du milieu de la BB! Degouté, pourtant le degrip flash ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent! Bref....
Demain pause, je suis ave mon chef jeudi faut que je sois un minimum organisé.
Les photos suivront...
À+
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Et il n'y a pas moyen que tu retrouves des vis ? Parce que tu risques d'avoir des fuites...
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Le souci c'est que la vis à cassé dans le pas de vis, donc obligé de repércer .... Après j'espère que le joint est assez épais pour éviter la fuite.....
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
tente de l'extraire, mais c'est pas gagné
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Soit tu as une vis en rab (rien n'est moins sûr ) et tu perces. Soit tu laisses en espérant qu'il n'y ai pas de fuites, quitte à badigeonner de la pâte comme un porc
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Le souci c'est qu'elle est toute petite! (la vis hein....)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Et c'est pas parce qu'elle est petite que tu ne peux pas avoir de fuites... En tout cas, fallait la lubrifier un peu, elle aurait pas cassé
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Elle a cassé bizarrement.... Elle a "tourner" dans le vide et paf.... Quand a la lubrifier, compliqué sachant qu'il y avait la pâte à joint à traverser.....
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
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