Et une bluebird de plus
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sebzman
Le Saint
Izays808
Adrien
Camtha
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Re: Et une bluebird de plus
le mieux est de remettre un actuateur d'origine de T25 S13 ou un modèle HKS réglable
l'actuateur est important pour le tarage du ressort, histoire de ne pas avoir un turbo qui charge comme un ouf
pour le carter c'est délicat, faut le changé ou faire refaire
perso je conseille de passer en durite avia parce qu’après quelque manipulation pour le démontage remontage, elle se fissure souvent quelque kilomètre plus tard
l'actuateur est important pour le tarage du ressort, histoire de ne pas avoir un turbo qui charge comme un ouf
pour le carter c'est délicat, faut le changé ou faire refaire
perso je conseille de passer en durite avia parce qu’après quelque manipulation pour le démontage remontage, elle se fissure souvent quelque kilomètre plus tard
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Big help ..... Après réflexion, je me demande si je n'ai pas fait une connerie .... Quelqu'un peut me donner clairement la manip pour faire un réglage du jeu au niveau des poussoirs ?
Je vous explique: j'ai demonter le cache culbu, ensuite j'ai passé ma fameuse pige en .30 partout le moteur etant chaud. Ce qui me chagrine c'est que depuis le moteur claque plus de la meme façon. Aujourd'hui j'ai regardé une video pour un reglage de jeu sur un moteur TU, et le mec faisait tourner son AAC avec une clé.... Chose que je n'ai pas fait du tout, j'ai juste mis la meme valeur partout . Punaise le boulet que je suis j'ai l'impression... Si c'est ça !!! Damn'it
Je vous explique: j'ai demonter le cache culbu, ensuite j'ai passé ma fameuse pige en .30 partout le moteur etant chaud. Ce qui me chagrine c'est que depuis le moteur claque plus de la meme façon. Aujourd'hui j'ai regardé une video pour un reglage de jeu sur un moteur TU, et le mec faisait tourner son AAC avec une clé.... Chose que je n'ai pas fait du tout, j'ai juste mis la meme valeur partout . Punaise le boulet que je suis j'ai l'impression... Si c'est ça !!! Damn'it
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
pour faire ton réglage culbu, tu doit mettre ton cylindre en compression
exemple:
tu met ton cyl 1 en fin échappement début admission = cyl 4 en compression tu peux réglé les culbu
cyl 4 fin échapp début admis = cyl 1 en compression
cyl 2 fin échap début admis = cyl 3 en compression
cyl 3 fin échap début admis = cyl 2 en compression
c'est comme sa que tu fait ton réglage
de mémoire le jeu n'est pas de 30, mais moins
exemple:
tu met ton cyl 1 en fin échappement début admission = cyl 4 en compression tu peux réglé les culbu
cyl 4 fin échapp début admis = cyl 1 en compression
cyl 2 fin échap début admis = cyl 3 en compression
cyl 3 fin échap début admis = cyl 2 en compression
c'est comme sa que tu fait ton réglage
de mémoire le jeu n'est pas de 30, mais moins
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Tu as bonne mémoire... 0.21 en intake et 0.23 en exhaust à froid.... 0.30 â chaud.
De mémoire l'ordre des cylindres de gauche à droite : 4 2 1 3 ?!?
Merci les gars
De mémoire l'ordre des cylindres de gauche à droite : 4 2 1 3 ?!?
Merci les gars
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
non le cylindre est coté distribution cylindre 1, 2, 3 et 4
tu confond avec l'ordre d'allumage 1 3 4 2
tu confond avec l'ordre d'allumage 1 3 4 2
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Je m'étais repéré rapport avec les numéros sur les bielles! Erreur ^^
Merci Seb, suite demain normalement...
Merci Seb, suite demain normalement...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
tu parle des numéros inscrit sur le vilebrequin?
parce que ça correspond aux grade des coussinet
parce que ça correspond aux grade des coussinet
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Salut Les gars, bon ben après réglages des culbuteurs toujours le claquement bien sec, à l’accélération et la décélération seulement... Qui plus est, fumée qui sortait de je sais pas ou pour voir que ça pissait coté boite. Sans doute le joint qui ne s'est pas mis correctement dans la gorge! ça me gave mais ça me gave d'une force ...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
mais ton vilo est marqué? si ton vilo est marqué, c'est fichu ça va continué de claqué
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Non le vilo n'a pas l'air d'être marqué. Et je me vois pas
Tout démonté pour le faire vérifier, pas les moyens pour le moment...
Tout démonté pour le faire vérifier, pas les moyens pour le moment...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
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