Et une bluebird de plus
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Re: Et une bluebird de plus
Non non, adrien y a aucun utilité d'avoir de l'inox ici!! On est sur un flux d'air...
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
J'ai trouvé des plaques chez casto... mais 0.6mm d'épaisseur Donc je vais voir ailleurs... Et le trou du milieu, ya pas moyen de le faire à la scie cloche ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Et une bluebird de plus
Euh le souci c'est que la scie cloche n'est pas précise, et pour souder il faut que cela soit parfait si tu souhaites quelque chose de propre...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
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pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
La scie cloche peut-être pour l'ébauche du trou mais après faut forcément une finition.
Ah d'accord, bah de l'acier suffira
Ah d'accord, bah de l'acier suffira
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Et du coup vous prenez quoi comme outil(s) pour la finition ? Je sais pas si une lime suffira... Ou un rouleau que j'adapte sur perceuse pour poncer ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Si tu as pas besoin de précision tu fais un contour au marqueur de ton Ø final, et puis après tu te sert d'une dremel, tu peux obtenir une finition suffisante pour sa.
Par contre fait une ébauche à un environ 5 dixième de ta cote final sinon sa risque de prendre du temps. Enfin à voir jusqu'à combien tu peux aller avec la cloche.
Après c'est une solution économique
Par contre fait une ébauche à un environ 5 dixième de ta cote final sinon sa risque de prendre du temps. Enfin à voir jusqu'à combien tu peux aller avec la cloche.
Après c'est une solution économique
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
C'est ce que je pensais faire. Un trou assez important à l'arrache, puis une belle finition avec un outil de "précision" relative qu'est la dremel ou une autre marque
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
oui voilà, au moins c'est plus économique si tu as déjà tout les outils.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Salut a tous, allez ma BB a passé les 84000 kms, mais quelques deboires arrivent:
- la pedale d'embrayage qui fait des siennes... Elle revient quand elle veut, donc je pense que le recepteur d'embrayage fait des siennes
- la pression d'huile qui chute !!! Je suis passé de 4 a 2, avec des variations... En esperant que ce n'est que le pressostat, et non la pompe a huile!
Quelqu'un a une idee??
- la pedale d'embrayage qui fait des siennes... Elle revient quand elle veut, donc je pense que le recepteur d'embrayage fait des siennes
- la pression d'huile qui chute !!! Je suis passé de 4 a 2, avec des variations... En esperant que ce n'est que le pressostat, et non la pompe a huile!
Quelqu'un a une idee??
Camtha- Nombre de messages : 339
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Slt Camtha,
en effet, forte chance que sa soit le récepteur... arrivé un moment tu ne pourra plus embrayer, surtout galère qd il faut s’arrêter (repartir sur démarreur au cas ou)... sans quoi tu peux monter les vitesses en roulant, mais c'est tt un art sans faire craquer la boite (être synchro selon Tr/min et vitesse du véhicule), et rétrogradage quasi impossible.
Pour la pression d'huile, si la pompe serait HS tu le saurais (casse moteur), et la pompe sur le CA18ET est solide...
Souvent l'aiguille de pression fait le yoyo :
Pressostat encrassé (mort), ou faux contact elec Pressostat...
T’inquiète, mon pressostat est HS depuis plusieurs années, mais pas le moteur... (fait 3000 Km en été 2011)
en effet, forte chance que sa soit le récepteur... arrivé un moment tu ne pourra plus embrayer, surtout galère qd il faut s’arrêter (repartir sur démarreur au cas ou)... sans quoi tu peux monter les vitesses en roulant, mais c'est tt un art sans faire craquer la boite (être synchro selon Tr/min et vitesse du véhicule), et rétrogradage quasi impossible.
Pour la pression d'huile, si la pompe serait HS tu le saurais (casse moteur), et la pompe sur le CA18ET est solide...
Souvent l'aiguille de pression fait le yoyo :
Pressostat encrassé (mort), ou faux contact elec Pressostat...
T’inquiète, mon pressostat est HS depuis plusieurs années, mais pas le moteur... (fait 3000 Km en été 2011)
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Et une bluebird de plus
Salut Manu, merci de la réponse, je viens de passer commande chez oscaro pour un pressostat et un récepteur d'embrayage... Je vais vidanger le circuit, mais je suis pas certain que le Dot3 recommandé pour l'époque existe toujours!!!
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Je pense pas que tu trouves de la dot3 facilement non plus Il me semble que j'ai mis de la dot4
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
contrôle ton circuit d'embrayage avant de commander ds pièces
ton problème peut venir de l’émetteur mais aussi du récepteur ou la durite
le DOT3 se vend toujours mais tu peut mettre du DOT4 ou DOT5.1 sans problème
la différence vient que le DOT4 résiste a des température plus élever et idem pour le DOT5.1
pareil pour moi l'indicateur P d'huile yoyote
ton problème peut venir de l’émetteur mais aussi du récepteur ou la durite
le DOT3 se vend toujours mais tu peut mettre du DOT4 ou DOT5.1 sans problème
la différence vient que le DOT4 résiste a des température plus élever et idem pour le DOT5.1
pareil pour moi l'indicateur P d'huile yoyote
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Merci Seb, mais je ne sais pas vraiment comment contrôler le circuit d'embrayage! Je pense qu'un changement de liquide ne fera pas de mal, et pour la pression d'huile je verrais en changeant le capteur :-)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
fait une purge et ensuite tu regarde le circuit de l’émetteur au récepteur pour voir si tu n'as pas une petite fuite de liquide
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Salut à tous,
Me revoilà! Bon j'ai monté la pièce de chez oscaro pour la pression d'huile, mais me suis rendu compte que c'était un mano contact d'huile.... Uniquement pour un voyant. La pièce en place, j'avais celle d'origine avec moi donc direction Nissan, qui me dit 'dispo sur commande'... Prix de la pièce: 158€.... Un peu inquièt surtout du fait de long trajet et que j'ai tendance à....rouler, je dis ok, en versant des arrhes. Coup de fil semaine dernière, finalement pas dispo. Entre temps j'avais eu Izays qui me demandait si de L'adaptable... Donc je fais un tour sur le net, repasse par oscaro, et en tapant sonde de pression d'huile je m'aperçois que celle du patrol serait la même au niveau filetage, une 0 8 bars, donc nickel pour la BB. Montage aujourd'hui, mise en route moteur, mano à 0... Grmblblblb, je prends l'autoroute qu'il y a pas, ( savez celle entre décathlon et le Mc do) monte dans les tours, et la à 6000 trs le mano qui donne signé de vie pour monter à environ....2 bars!
Bon ok certain m'ont dit qu'ils tournaient sans mano depuis des lustres, mais moi suis comme ça, j'aime pas quand ça marche pas.... (et en ce moment je cumule, le coyote, le serveur, le chat)
Qqn aurait une idée?
Me revoilà! Bon j'ai monté la pièce de chez oscaro pour la pression d'huile, mais me suis rendu compte que c'était un mano contact d'huile.... Uniquement pour un voyant. La pièce en place, j'avais celle d'origine avec moi donc direction Nissan, qui me dit 'dispo sur commande'... Prix de la pièce: 158€.... Un peu inquièt surtout du fait de long trajet et que j'ai tendance à....rouler, je dis ok, en versant des arrhes. Coup de fil semaine dernière, finalement pas dispo. Entre temps j'avais eu Izays qui me demandait si de L'adaptable... Donc je fais un tour sur le net, repasse par oscaro, et en tapant sonde de pression d'huile je m'aperçois que celle du patrol serait la même au niveau filetage, une 0 8 bars, donc nickel pour la BB. Montage aujourd'hui, mise en route moteur, mano à 0... Grmblblblb, je prends l'autoroute qu'il y a pas, ( savez celle entre décathlon et le Mc do) monte dans les tours, et la à 6000 trs le mano qui donne signé de vie pour monter à environ....2 bars!
Bon ok certain m'ont dit qu'ils tournaient sans mano depuis des lustres, mais moi suis comme ça, j'aime pas quand ça marche pas.... (et en ce moment je cumule, le coyote, le serveur, le chat)
Qqn aurait une idée?
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
te prend pas la tête avec ton mano de pression d'huile
si tu aurai un probléme de pression d'huile tu aurai déjà ton moteur dans la sac
moi c'est pareil sur la mienne l'aiguille monte quand je suis vraiment dans les tours
sinon elle bouge quasiment pas
si tu aurai un probléme de pression d'huile tu aurai déjà ton moteur dans la sac
moi c'est pareil sur la mienne l'aiguille monte quand je suis vraiment dans les tours
sinon elle bouge quasiment pas
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Salut Camtha...
Excellent pr l'info du Manomètre Pression d'Huile pour CA18ET (je fais sa complet pr les mots clés )
Donc le Manomètre Patrol vont sur CA18ET... (vrai que c'est mieux qd le mano fonctionne )
Tu peux être plus précis sur le modèle du Patrol ??
(des fois qu'il y est plusieurs modèles de Mano selon la modèle/version du Patrol)
ou mettre la référence du manomètre de Pression d'huile ici :
https://france-bluebird.forumactif.org/t374-n-reference-pieces-bluebird
Thanks d'avance.
Excellent pr l'info du Manomètre Pression d'Huile pour CA18ET (je fais sa complet pr les mots clés )
Donc le Manomètre Patrol vont sur CA18ET... (vrai que c'est mieux qd le mano fonctionne )
Tu peux être plus précis sur le modèle du Patrol ??
(des fois qu'il y est plusieurs modèles de Mano selon la modèle/version du Patrol)
ou mettre la référence du manomètre de Pression d'huile ici :
https://france-bluebird.forumactif.org/t374-n-reference-pieces-bluebird
Thanks d'avance.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Et une bluebird de plus
Punaise ! Il y a une accumulation de mer**s avec les bluebirds en ce moment Et même au delà des bluebirds, l'hiver 2012 s'annonce riche en chamboulements... J'espère que tu vas trouver une solution
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Salut à tous, bon ça y est j'ai enfin changé mon récepteur d'embrayage qui m'a définitivement lâché au moment de sortir la voiture du garage... Le joint était hs, l'huile pissait sur le carte d'embrayage... Changement de l'émetteur et purge complète avec changement du dot 3 par du dot 4, tout fonctionne nickel...
Reste à résoudre l'histoire des jauges qui me gonflent sérieusement...... Quand a la sonde, je crois qu'il y a malheureusement un fuite..... Stand by pendant les fêtes, l'appart est en travaux....
Bien qu'un t25 me tende les bras sur le net ;-)
Reste à résoudre l'histoire des jauges qui me gonflent sérieusement...... Quand a la sonde, je crois qu'il y a malheureusement un fuite..... Stand by pendant les fêtes, l'appart est en travaux....
Bien qu'un t25 me tende les bras sur le net ;-)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Salut.
Sa fait longtemps!
Bon bah impeccable c'est nickel. C'est pénible ces problème d'embrayage...
Heureusement c'est rentré dans l'ordre.
Mets des photos de la petite depuis le temps.
Sa fait longtemps!
Bon bah impeccable c'est nickel. C'est pénible ces problème d'embrayage...
Heureusement c'est rentré dans l'ordre.
Mets des photos de la petite depuis le temps.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Coucou :-) vous savez, suis pas sage, parce que j'attends un carton avec des pièces dedans mais je dirais pas ce que c'est ^^ @ bientôt :-)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Bon allez je donne un indice .... C'est pour la Bluebird, et ça vient d'une Bluebird blanche qui était dans le 16....
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Cooooool ! Pressé de savoir ce que c'est, je dirais turbo timer et boost contrôleur. Après je vois pas
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
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