Bluebird T72 SGX turbo
+4
pb
sebzman
Manu
SushiXpress
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Moi je dis... Va voir sur mon profil!!!! Tu te prends la tête pour rien alors que je me la suis prise avec un pote pendant des heures avant toi!!!
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Bluebird T72 SGX turbo
laisse le radia moteur d'origine, tu te prendra moins la tête
du coup, tu les a commander les ressort court?
du coup, tu les a commander les ressort court?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
C'est pas que j'ai pas envie de vous écouter mais j'aime bien découvrir de nouvelles possibilités. Et puis j'ai déjà tout acheté, il faut juste que je me trouve 2h pour tout monter tranquillement.
Je vous montrerai les photos du montage, ça va bien rendre vous verrez.
Je vous montrerai les photos du montage, ça va bien rendre vous verrez.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Après quelques jours de "bricolage" voici en image le résultat (pas optimale en terme de place) du montage d'un radiateur de Civic et un échangeur de s13. Au final celui de C4/307 HDI est trop grand, il ne permet pas de prendre plus d'air car il se cache derrière la traverse du pc avant contrairement au SMIC de s13 qui va à merveille. Le plus dur au final aura été de trouver les manchons et tubes pour relier tout ça sachant que j'avais déjà tout de mes anciennes s13.
Place au photos:
Ca va nécessiter quelques améliorations au fil du temps (comme la durite enfoncée dans le "T" juste avant le paipllon) mais le résultat est déjà là. Je remarque que le t2 souffle 0,2b de plus et qu'il s’essouffle moins dans les tours.
Prochaine étape ce weekend c'est le montage de la wastegate de safrane.
Place au photos:
Ca va nécessiter quelques améliorations au fil du temps (comme la durite enfoncée dans le "T" juste avant le paipllon) mais le résultat est déjà là. Je remarque que le t2 souffle 0,2b de plus et qu'il s’essouffle moins dans les tours.
Prochaine étape ce weekend c'est le montage de la wastegate de safrane.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Beau travail suschiXpress pr le Rad et l'échangeur S13, piping court, moindre lag.
Tu dois sentir un gain en poussé vu que tu souffles plus frais (densité d'air augmenté).
Avec le changement de wastegate, sa va améliorer plus pour avoir une pression plus stable à ht régime.
juste éviter au delà de 0,8 bar (déjà sa va pousser très correct), sans quoi le T2 va fumer son pallié rapidement.
Merci pour ton exposé...
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais
Tu dois sentir un gain en poussé vu que tu souffles plus frais (densité d'air augmenté).
Avec le changement de wastegate, sa va améliorer plus pour avoir une pression plus stable à ht régime.
juste éviter au delà de 0,8 bar (déjà sa va pousser très correct), sans quoi le T2 va fumer son pallié rapidement.
Merci pour ton exposé...
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
sacré bordel beau boulot, ta du bien te prendre le choux
fait gaf que le montage des durites reste souple, le moteur bouge un peu d'avant en arrière quand tu passe tes rapport
ça pourrait forcé sur tes manchon
fait gaf que le montage des durites reste souple, le moteur bouge un peu d'avant en arrière quand tu passe tes rapport
ça pourrait forcé sur tes manchon
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Manu a écrit:
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais
il faut que je récup des manchon et du tuyau pour faire le pipping, j'ai déja un échangeur de scenic dci
mais c'est dernière semaine je passe tous mon temps libre sur ma S14
je veux mettre des photos mais je trouve mon cable pour branché au pc
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Oui, c'est vrai que une S14, sa le fait mieux.
Post nous sa dés que tu auras bien avancé/fini.
Post nous sa dés que tu auras bien avancé/fini.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
j'ai des photos sur mon portable mais je trouve plus le cable usbManu a écrit:Oui, c'est vrai que une S14, sa le fait mieux.
Post nous sa dés que tu auras bien avancé/fini.
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
C'est assez souple, tant au niveau circuit de refroidissement et échangeur, c'est monté sur silent bloc et les manchons permettent d'avoir un peu de jeu. Le plus dur a été de trouver le bon montage pour les durites car c'est un puzzle sans modèle.
Allez les news de ce weekend:
- changement d'une partie de la ligne car il y avait un trou et cette portion coute cher (tresse et gamelle) donc un tube droit remplace cela à merveille
- changement des soufflets de cardan qui commençaient à fatiguer
- changement de la calandre T72 par celle d'un T12 (c'est mieux comme ça non?)
- échec sur le montage de la WG de safrane, elles sont totalement différentes au niveau de la platine de fixation sur le turbo. Faut dessouder celle d'origine et ça m'embête un peu.
Place aux images:
Allez les news de ce weekend:
- changement d'une partie de la ligne car il y avait un trou et cette portion coute cher (tresse et gamelle) donc un tube droit remplace cela à merveille
- changement des soufflets de cardan qui commençaient à fatiguer
- changement de la calandre T72 par celle d'un T12 (c'est mieux comme ça non?)
- échec sur le montage de la WG de safrane, elles sont totalement différentes au niveau de la platine de fixation sur le turbo. Faut dessouder celle d'origine et ça m'embête un peu.
Place aux images:
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Bon, comme quoi, les infos sur d'autres site s'avère pas toujours exacte, désolé pour la WG du T2.
(j'ai mentionné ton info sur le Fofo S12 France)
Page Context :
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1341&p=50634#p50634
Pas mal le reste (calandre et ligne d'échappement)...
Juste savoir où t'a acheté ton soufflet de cardan(s), si t'a un lien ??
Beau travail en tout cas
(j'ai mentionné ton info sur le Fofo S12 France)
Page Context :
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1341&p=50634#p50634
Pas mal le reste (calandre et ligne d'échappement)...
Juste savoir où t'a acheté ton soufflet de cardan(s), si t'a un lien ??
Beau travail en tout cas
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Les soufflets se trouvent à 10€ pièce chez oscaro. Faut juste aimer s'en mettre de partout
Pas grave pour la WG je vais chercher encore pour en trouver une qui se monte sans souci.
Pas grave pour la WG je vais chercher encore pour en trouver une qui se monte sans souci.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Oscaro tt simplement
Merci pour l'infos des soufflets...
Merci pour l'infos des soufflets...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
beau boulot
pareil pour la wastegate, j'ai un turbo de terrano avec wastegate réglable, mais platine différente
perso je préfère la calandre de T72 ça fait plus jeune
pareil pour la wastegate, j'ai un turbo de terrano avec wastegate réglable, mais platine différente
perso je préfère la calandre de T72 ça fait plus jeune
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
buena preparación estas haciendo,en España según esta tapizado por dentro y al ser un t72,seria un turbo gti
viejesglories- Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : aviles-asturias-españa
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Sympa les ptites mofis dis-donc C'est cool de voir des personnes tester de nouvelles choses, ça fait plaisir Et comme seb, je préfère la calandre de t72
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Salut, pti up pour mettre à jour les modif à venir à partir du mois prochain:
Chassis:
4 amortos + ressorts courts: http://www.ebay.fr/itm/371081267898?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Ceux qui comprennent l'allemand liront qu'ils ne sont pas adaptés pour les versions turbo or après des heures passées sur nissan4u à éplucher les ref il s'avère que les amortos sont les même sur les 1.6, 1.8 et 2.0... donc je vais tester. Si jamais certains d'entre vous ont des infos à ce sujet je prends.
Jantes:
7x16 ET35 en 205/50/16 avec 4 michelin
Freins:
Je vais essayer d'adapter des freins avant de s13 ph2 avec disques, plaquettes, étriers et supports. Pour l'arrière je ne sais pas encore comment upgrader. Des idées?
4 durites avia + liquide frein neuf
Moteur:
1° option: montage turbo s13 + downpipe s13 et ligne origine bluebird (je crois que ça a été fait sur le forum, j'arrive pas à retrouver le post, quelqu'un sait où c'est?)
2° option: montage turbo s13 + bride V-band + elbow universel + ligne inox 2.5" faite maison:
+ injecteurs de s13
+ walbro 255l/h
+ reprog
J'aimerai aussi revoir les barre anti-roulis. Est ce que l'un de vous a déjà essayé d'y toucher car elles sont sacrément fluettes.
Chassis:
4 amortos + ressorts courts: http://www.ebay.fr/itm/371081267898?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Ceux qui comprennent l'allemand liront qu'ils ne sont pas adaptés pour les versions turbo or après des heures passées sur nissan4u à éplucher les ref il s'avère que les amortos sont les même sur les 1.6, 1.8 et 2.0... donc je vais tester. Si jamais certains d'entre vous ont des infos à ce sujet je prends.
Jantes:
7x16 ET35 en 205/50/16 avec 4 michelin
Freins:
Je vais essayer d'adapter des freins avant de s13 ph2 avec disques, plaquettes, étriers et supports. Pour l'arrière je ne sais pas encore comment upgrader. Des idées?
4 durites avia + liquide frein neuf
Moteur:
1° option: montage turbo s13 + downpipe s13 et ligne origine bluebird (je crois que ça a été fait sur le forum, j'arrive pas à retrouver le post, quelqu'un sait où c'est?)
2° option: montage turbo s13 + bride V-band + elbow universel + ligne inox 2.5" faite maison:
+ injecteurs de s13
+ walbro 255l/h
+ reprog
J'aimerai aussi revoir les barre anti-roulis. Est ce que l'un de vous a déjà essayé d'y toucher car elles sont sacrément fluettes.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
C'est bon j'ai retrouvé le post de Manu sur le montage du T25!
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Cool hâte de voir le résultat Pour les amortos fais gaffe entre le 1.8 carbu et le turbo. Pour la turbo à la base ils sont réglables, je sais pas si c'est plug&play. Adapter le freinage je sais pas, mais tu peux trouver des durites avia sur mesure pour pas trop cher Tu risques d'avoir besoin de tirer tes ailes avec du 205 je sais pas si tu as vu la mienne en 195
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Je suis en 195 et ça passe large (j'ai même eu du 205 au début et ça allait). Mes amortos sont pas réglables sur la mienne.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
La seul différence pour les amorto c'est le réglage pour les version réglable
Sinon pour les version non réglable c'est juste le tarage des ressort qui change sinon c'est pareil
Si tu fais une carto met lui des injecteurs 370cc de S13
Sinon pour les version non réglable c'est juste le tarage des ressort qui change sinon c'est pareil
Si tu fais une carto met lui des injecteurs 370cc de S13
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Pour info j'ai trouvé un fofo anglais où un mec adapte des combinés de golf 2. A l'avant c'est bolt on mais l'arrière requiert un peu de travail. Voici le lien, il faudra vous créer un compte pour visualiser ça: http://datsunclubuk.proboards.com/thread/1840/1989-nissan-bluebird-8gs-hatchback Je me tâte à faire comme lui car c'est beaucoup moins coûteux que des amortos neufs.
@Seb, oui je prévois de monter les 370cc de s13 j'en ai 8 en stock...
@Seb, oui je prévois de monter les 370cc de s13 j'en ai 8 en stock...
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Content de voir que ce Sleeper avancer...
Beau Travail, bien vu pour les combinés amortisseurs sur Ebay...
tu a trouvé un plan pour la reprog ?? les cartos Bluebird c'est pas simple.
je pense que la tienne c'est une carto Phase 2 (U11 ph1)
Pr Info, Si tu restes en injecteurs d'origines 270 cc,
tu devras augmenter la pression d'essence régulateur à 3bar (d'origine 2,5) pour compenser.
(reprog à prendre en cpte ac les 3bar)
le mieux sont les injecteurs de S13 comme tu a prévu de faire.
Beau Travail, bien vu pour les combinés amortisseurs sur Ebay...
tu a trouvé un plan pour la reprog ?? les cartos Bluebird c'est pas simple.
je pense que la tienne c'est une carto Phase 2 (U11 ph1)
Pr Info, Si tu restes en injecteurs d'origines 270 cc,
tu devras augmenter la pression d'essence régulateur à 3bar (d'origine 2,5) pour compenser.
(reprog à prendre en cpte ac les 3bar)
le mieux sont les injecteurs de S13 comme tu a prévu de faire.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
ça doit venir de mon déport et de mes amortos qui commencent à se faire vieux alors le fait que ça frotte en 195... J'avais déjà suivi la piste pour ceux de golf 2, va falloir que je m'inscrive pour voir ce qu'ils disent
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Je ferai un tuto en image si le résultat est satisfaisant.
Pour la repro je vais passer par ecubooster, je l'avais déjà sollicité pour une de mes s13 et ça avait bien marché, elles sont assez safe ses cartos.
Pour la repro je vais passer par ecubooster, je l'avais déjà sollicité pour une de mes s13 et ça avait bien marché, elles sont assez safe ses cartos.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Bluebird t12 turbo
» bluebird turbo sgx
» Bluebird sgx turbo T72
» Bluebird Turbo
» Recherche turbo de bluebird T72
» bluebird turbo sgx
» Bluebird sgx turbo T72
» Bluebird Turbo
» Recherche turbo de bluebird T72
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|